SolidaritéPartenariat

en ligne

AgeingFit, l'événement au cœur de l’innovation pour nos aînés

Du 25 au 28 janvier prochain se déroulera la 5ème édition d’AgeingFit. Premier événement européen, ce salon est entièrement dédié à l’innovation dans le secteur de la Silver santé.

-

dès 11h00

Site web

Plus de 500 participants venant de 25 pays 

AgeingFit réunit les entreprises du bien-vieillir, de structures d’hébergement et de soins, hôpitaux, assurances et mutuelles, instituts de recherche, associations, clusters et investisseurs.

Il regroupe l’ensemble des acteurs qui développent les innovations du secteur. Il fournit un cadre d’échanges pour engager de nouveaux partenariats visant à faire émerger, soutenir et promouvoir les innovations en réponse aux attentes des acteurs médico-sociaux et seniors.

Quatre jours dédiés à la silver santé

Un large éventail de concepts innovants seront présentés pour développer la prévention et les traitements liés à l’accompagnement des effets du vieillissement sur le senior.

Des conférences et tables-rondes, des rendez-vous pré-qualifiés sont au programme.

Programme des conférences

Partenaire majeur et ambassadeur de l’innovation

Acteur d’innovation et porteur d’initiative pour nos aînés, nous poursuivons notre engagement pour mieux et bien vieillir.
Chez Aésio mutuelle, nous avons la volonté de co-construire une société plus contributive et participative pour trouver des solutions nouvelles.  Elle s’investit en réunissant les compétences et en portant une parole engagée afin de réussir à construire la société de la longévité. 

L’occasion pour Aésio de présenter et de découvrir les innovations pour les aînés et d’échanger sur les solutions pour les rendre accessibles au plus grand nombre.
 


Durant ces journées, les équipes Aésio Santé présenteront :

  • le robot Paro,
  • le lit intelligent,
  • la Cité des ainés,
  • la MedTechLab
  • et la box des fragilités,

autant d'initiatives locales identifiées dans le « Carnet de la longévité ».

Proposer et répondre aux enjeux de société autour du bien vieillir, c’est créer les conditions pour une longévité en bonne santé. Aésio a la volonté de co-construire une société plus contributive et participative, un dialogue pour trouver des solutions nouvelles.

Découvrir les Carnets de la longévité

Carnets de la longévité 2.9 Mo - PDF