PréventionPartenariat

La Rochelle

Agir pour le Cœur des femmes : les étapes du Bus du Cœur

A l’occasion de la journée Mondiale du Cœur, le Fonds de dotation Agir pour le cœur des femmes inaugurera son Bus du Cœur à Lille, et sera présent sur différentes étapes.

-

La Rochelle

de --h à --h

Lancement du Bus du Cœur - mercredi 29 septembre

C’est à Lille, devant la Gare Saint Sauveur où il stationnera durant 3 jours, que le Bus du Cœur a été inauguré mercredi 29 septembre.

En présence de Martine Aubry, Maire de Lille et marraine des Bus du Cœur ; Claire Mounier-Vehier, Cardiologue et médecin vasculaire au CHU de Lille et Thierry Drilhon, Administrateur et dirigeant d’entreprises ; tous deux Co-fondateurs du fonds de dotation Agir pour le Cœur des Femmes.

Ce bus itinérant a été conçu pour aller à la rencontre de femmes en situation de précarité afin de les faire bénéficier d’un dépistage global autour des soins cardio-gynécologiques.

Bus du cœur rose - Lille

Ce dépistage gratuit est un accompagnement vers une prise de conscience et la reprise d’un parcours de soin pour des femmes, souvent sous informées sur leurs risques cardio-vasculaires, qui ne peuvent pas ou ne sont pas suivies médicalement.

--------------

AÉSIO agit pour le cœur de toutes les femmes !

Partenaire d’Agir pour le cœur des femmes et très engagé dans les actions de prévention au cœur du territoire des Hauts de France, AÉSIO mutuelle a tenu à s’associer à cette initiative sur les terres Lilloises.

Retrouvez-nous au cœur du village santé, ouvert à tous*, qui accompagnera le Bus du Cœur. Nous vous informerons sur les bonnes pratiques pour préserver votre santé, notamment sur l’importance d’une bonne alimentation et de l’activité physique grâce à notre vélo smoothie.

Nous sommes partenaire de 3 étapes :

  • du 29 septembre au 1er octobre, sur le parvis de la Gare Saint-Sauveur à Lille.
  • du 6 au 8 octobre, à Marseille Place de Strasbourg
    Inscription préalable pour l’accès au bus
    Village santé en accès libre pour tous de 9h à 17h
  • du 27 au 29 octobre à La Rochelle, esplanade Eric Tabarly
    Inscription préalable requise pour l’accès au bus au 05 46 51 53 73.
    Le village santé est en accès libre pour tous de 9h à 17h.

--------------

* le Pass sanitaire vous sera demandé pour accéder au village

 

Notre partenaire :

-

----

La Rochelle

de --h à --h