Je ne suis pas une senior, je suis Françoise —

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Je me présente, je suis Françoise

Bienvenue à toi qui découvre ma page!
Il parait que tu te dis que je suis trop vieille pour me lancer sur internet avec ma propre chaîne YouTube, ou encore, que je me prends pour une blogueuse à écrire des articles? Et pourquoi? Parce que je suis une senior?

 

 

Qui suis-je ?

Ou plutôt qui ne suis-je pas ?

 

Oui je suis retraitée, non je ne suis pas dépassée.

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Et bien ça veut dire que j’aime encore les bonnes choses de la vie, ...que je ne mange pas plus de choux de Bruxelles que toi, ...encore moins chocolats à la liqueur ! ...Que je ne me promène pas avec un sac plastique sur la tête par temps de pluie, et que je ne me suis toujours pas prise de passion pour les SOAP en 42 saisons qui passent à la télévision pendant la journée !

Je suis Françoise !

J’ai beau être retraitée, mes journées sont bien chargées ! Je consacre du temps à mes petits-enfants et j’aime beaucoup les activités intergénérationnelles ! Figurez-vous qu’ils m’ont appris pas mal de trucs sur les réseaux sociaux en échange d’une ou deux bonnes recettes de gâteaux gourmands ! Sinon, mes loisirs à la retraite sont nombreux ! Je voyage, je cuisine, je jardine, je sors avec des amies. La vie normale en fait, comme toi, non ?

Tu l’auras compris, je suis une senior, mais dans le bon sens du terme ! Je me réjouis de cette étape formidable dans la vie que constitue la retraite. Je peux désormais me consacrer pleinement aux choses qui me tiennent à cœur, au partage, et aux plaisirs simples de prendre soin de soi, mieux, et plus longtemps.

 

Les clichés sur les seniors

… quand je vois ces jeunes, habillés comme des vieux disons-le, qui écoutent des vinyles et prennent des photos avec leurs « polaroids dernière génération » ! Appareil qui n’imprime pas mieux les photographies que celui que j’avais il y a 30 ans, on est d’accord ! Et tout ça parce que c’est la mode ? Et après ils émettent des doutes parce que je suis soi-disant trop vieille pour me lancer sur YouTube. JMM. Je me marre.

On ne leur dit rien, nous, quand on les voit jouer à la pétanque, ou tricoter ? On est même plutôt contents qu’ils renouent avec des hobbies qui nous rappellent nos jeunes années ! Oui je dis hobbies, car le senior de 2020 il parle un peu anglais. On n’est pas has-been ! Et toc !

Donc c’est décidé, je lance ma carrière sur YouTube, parce que ce n’est pas réservé aux jeunes ! Et je compte sur toi pour me suivre dans mes aventures pour démonter tous les clichés sur les seniors.

Comme je dis toujours : il faut rire pour bien vieillir !

J’ai plein de choses à te raconter et à te partager ! Qu’il s’agisse d’activités physique et de loisirs, de mes petits-enfants ou de mes plats préférés, vous constaterez que je suis une grande bavarde ! Mais je ne suis pas ennuyeuse pour autant ! Alors, envie de me suivre ?

C’est très simple, tu cliques sur ma vidéo YouTube ci-dessous, et si le cœur t’en dis, tu mets un petit like, et tu t’abonnes à ma chaîne ! Et on n’oublie pas d’activer la cloche des notifications pour être tenu(e) informé(e) de mes prochaines vidéos ! Des bisous. A très vite !

Rédigé par : Françoise Blogueuse vintage