Prévention

En ligne

Cycle d’ateliers : mieux gérer mon endométriose

Proposé à toutes nos adhérentes touchées par l'endométriose, ce cycle a pour objectif de leur donner des clés pour mieux vivre avec cette maladie.

-

De 12h30 à 13h30

Réservé aux adhérents AÉSIO mutuelle

Connectez-vous à votre espace adhérent pour vous inscrire

Rejoignez-nous pour une expérience enrichissante où vous apprendrez non seulement à vous ressourcer grâce à une respiration bénéfique, mais aussi à maîtriser des techniques qui contribuent à atténuer les douleurs. 

  • Vendredi 15 mars de 12h30 à 13h30

Prenez une heure pour plonger dans l'art de la respiration bénéfique et apaisante. Explorez comment cette pratique peut influencer positivement l'ensemble de votre corps psycho-physiologique, contribuant ainsi à un ressourcement global. Cet atelier vous guidera dans l'apprentissage de techniques de respiration qui visent à apaiser l'esprit et le corps.

  • Vendredi 22 mars de 12h30 à 13h30

Approfondissez votre compréhension du lien entre la respiration et l'exploitation de vos capacités naturelles pour atténuer et dissiper les douleurs associées aux cycles menstruels. Alternant entre théorie et pratique, cet atelier vous propose des exercices simples et évolutifs. Les techniques enseignées seront expliquées et mises en pratique tout au long de la session.

AÉSIO mutuelle

Surcomplémentaire santé AÉSIO mutuelle

Grâce à la surcomplémentaire santé AÉSIO Surco, vous pouvez diminuer les frais de santé restant à votre charge lorsque vous consultez un psychologue, un sophrologue, un acupuncteur etc.

Réservé aux adhérents AÉSIO mutuelle.

Connectez-vous à votre espace adhérent pour vous inscrire.

Vous voulez en savoir plus sur l’endométriose ?

Endométriose : des mots pour mieux comprendre la maladie

En France, 1 femme sur 10 souffre d’endométriose. Pour aborder ce sujet, nous avons rencontré le Dr. Reboul, spécialiste de l'endométriose et Yasmine Candau, présidente d'EndoFrance. Découvrez également le témoignage de Sabrina L. adhérente AÉSIO, qui souffre d’endométriose.
Ensemble, levons les tabous grâce à leur expertise de cette maladie, pour mieux la comprendre et améliorer le quotidien des malades au travail.

#Changer de regard