Nos parcours gagnants

Avec AÉSIO mutuelle, votre carrière est entre de bonnes mains. Le lien qui unit nos talents se crée dès les premiers pas et se tisse tout au long de notre parcours professionnel. Nous mettons tout en œuvre pour que chacun puisse s’épanouir chez nous, développer ses talents et évoluer comme il le souhaite.
Et, ça aussi, ça fait du bien.

Le recrutement, comment ça matche ?

« Est-ce que ça peut marcher entre nous ? » Recruter, selon nous, c’est répondre le plus efficacement possible à cette question. C’est déterminer si nous sommes compatibles. Nous évaluons vos compétences professionnelles, bien sûr, mais nous privilégions la connaissance de vos compétences personnelles et sociales (soft skills).

Kimberley, chargée de recrutement à Valenciennes, vous explique les différentes étapes d’un recrutement AÉSIO.

portrait Mélanie Richer

Pour nous, toute candidature est précieuse. Alors si vous venez vers nous spontanément, nous nous engageons à prendre contact avec vous pour en savoir plus sur votre recherche. ”

Mélanie RICHER directrice du recrutement, Caen

Vous êtes au cœur de notre processus de recrutement

Nous choisissons une personne, pas un CV. Tout est pris en compte : votre personnalité, vos passions, vos différences, votre petit grain de folie et bien entendu… vos compétences et expériences !
Chez nous pas de clones : la diversité est la bienvenue. Notre processus de recrutement reflète ces convictions.

Nous recrutons sur tout le territoire. N’hésitez pas à vous faire connaître en postulant à l’une de nos offres ou en envoyant votre candidature spontanée sur recrutement.aesio.fr. Passez la porte d’une de nos agences pour échanger avec nos collaborateurs, ou contactez-nous sur LinkedIn.

Voir nos offres d'emploi

Postulez en ligne

Contactez-nous sur LinkedIn

  

Démarrons notre aventure...

Prenez contact avec nos chargés de recrutement

Audrey Vallet, chargée de recrutement

Audrey

Chargée de sourcing

LinkedIn - Audrey
Chloe Bourette, chargée de sourcing

Chloé

Chargée de sourcing

LinkedIn - Chloé
Rizlene Yachou, chargée de recrutement

Rizlène

Chargée de sourcing

LinkedIn - Rizlène
David M. chargé de sourcing

David

Chargé de recrutement

LinkedIn - David
Florence Talvas, chargée de recrutement

Florence

Chargée de recrutement

LinkedIn - Florence
Justine Ortuno, chargée de recrutement

Justine

Chargée de recrutement

LinkedIn - Justine
Kimberley Roels, chargée de recrutement

Kimberley

Chargée de recrutement

LinkedIn - Kimberley
Marie Larue, chargée de recrutement

Marie

Chargée de recrutement

LinkedIn - Marie
Sandrine Rivolier, chargée de recrutement

Sandrine

Chargée de recrutement

LinkedIn - Sandrine
Ylynna Dam, chargée de recrutement

Ylynna

Chargée de recrutement

LinkedIn - Ylynna
Severine Reuge, Chargée de recrutement

Séverine

Responsable recrutement

LinkedIn - Séverine

Vous êtes étudiant ?

Tout petit déjà, vous rêviez de travailler dans les assurances ?
Pas besoin d’être Columbo pour savoir que c’est faux... Mais si les mots « social » et « solidaire » résonnent positivement à vos oreilles, nous prenons le pari qu’AÉSIO saura vous étonner.

Tissons un premier lien lors d’un stage, ou dans le cadre de votre formation en alternance. Contactez-nous !

Nous nous engageons pour l'avenir des jeunes en rejoignant la mobilisation #1jeune1solution ! Notre vision pour le futur : accueillir et intégrer environ 200 alternants et stagiaires d’ici à 2025. 
Nous accueillons 117 alternants pour l’année scolaire 2021/2022.

Par ailleurs, en 2021, en plus des alternants, nous avons recruté 587 salariés en CDI et CDD. Près d’un quart d’entre eux avaient moins de 25 ans (23,4 %).
 

logo drapeau France #1jeune1solution

Les petits pas dans les grands

Chez nous, les premiers temps sont consacrés à la connaissance de votre environnement et à l’humain. Puis, à chaque métier son parcours d’intégration bien spécifique, notamment en ce qui concerne la formation.
Votre intégration est rythmée par de nombreux moments d’acculturation, d’échanges plus ou moins formels et par des temps forts comme l’entretien de fin de période d’essai. Votre manager vous accompagnera tout au long de ce parcours, ainsi que la Direction des richesses humaines et de l'expérience collaborateur.

portrait Aurore Moreno

En période d’intégration, on ne peut pas être à l’aise sur tout et tout assimiler en quelques jours. ”

Aurore MORENO directrice communication interne et marketing RH, Paris

Selon votre métier, vous serez formés (en présentiel si possible) et vous découvrirez progressivement la culture mutualiste de l’engagement grâce à nos modules d’e-learning conçus en interne.

Nous serons attentifs à ce que vous viviez de nombreux temps d’échanges plus ou moins formels - immersions, café virtuel de bienvenue - des temps forts comme votre entretien de fin de période d’essai et aussi des moments de prise de recul.
Ses premiers jours dans une entreprise, on ne les oublie pas, alors nous ferons tout ce qu’il faut pour que ça reste un excellent souvenir pour vous !

Développer ses compétences et son réseau

Les conseillers clientèle en agence, tous les conseillers commerciaux, les conseillers relation client (téléconseillers), les gestionnaires et les managers reçoivent une formation comprenant théorie, mise en situation sur le terrain, outils et méthodes. Certaines peuvent durer jusqu’à 4 semaines. 
La formation, c’est aussi l’occasion de se créer un réseau métier.
 

Un état d'esprit qui fait du bien

portrait Eric Gex-Collet

Ici, chacun est différent et chacun compte.
Notre organisation évolue sans cesse, mais en tenant compte de la diversité de nos expériences et de nos personnalités. C’est pourquoi nous avons créé la Direction des richesses humaines et de l'expérience collaborateur. Pour donner la possibilité à chaque collaborateur de s’exprimer, se développer et de se sentir bien avec nous. ”

Eric GEX-COLLET directeur des richesses humaines et de l'expérience collaborateur, Saint-Etienne

Nous veillons à l’équilibre vie pro/vie perso en faisant évoluer les conditions de travail en fonction de l’actualité.
Nos accords d’entreprise favorisent cet objectif avec un rythme de travail souple et des RTT qui permettent des temps de respiration.

Plus de 69% des collaborateurs ont télétravaillé en 2021, jusqu’à 3 jours par semaine.

Notre lab social pour tous

Être une mutuelle nouvelle, c’est d’abord être proche de ses collaborateurs. Nous prenons régulièrement le pouls des équipes et, en fonction des résultats, nous adaptons nos façons de travailler et nos conditions de travail.  

En 2021, nous avons lancé un cercle de réflexion inter-directions sur le travail de demain auxquels participent des collaborateurs et managers de tous métiers, aux côtés de représentants du personnel et de la direction. Une initiative originale pour produire des idées en restant au plus près des préoccupations terrain et, surtout, les mettre en pratique.

Mohamed Azzaoui, Responsable du département Technologies de l’information

Nous avons lancé un sondage [via le "cercle"] auprès de l’ensemble des salariés. Avec un nombre de répondants élevé (+ de 2600), nous avons pu dégager certaines tendances et préférences, par exemple le nombre de jours de télétravail souhaités. ”

Mohamed AZZAOUI Responsable du département Technologies de l’information qui participe à ce cercle, Lyon

Développer vos compétences et votre employabilité

À bonne école pour décoller

Se former pour progresser…. telle est la devise d’Ascensio, notre centre de formation interne à Lyon !  Nos formateurs internes construisent et animent des modules adaptés et sur-mesure à destination de tous les salariés et nouveaux entrants de nos cœurs de métier  (commercial, relation clients et gestion).

Terrasse au soleil

Vue de la terrasse, école Ascensio - Lyon

Ascensio, notre centre de formation interne - vidéo 🎬

Autre innovation : l’équipe Digital Learning d’Ascensio conceptualise et fait évoluer les modules qu’elle diffuse sur notre plateforme e-learning. Elle crée et produit aussi des classes virtuelles pour les formations en distanciel.

#TRAVAILLERMIEUX

Nos métiers qui font du bien

C'est ici que vous serez surpris par la grande diversité de métiers que nous proposons chez AÉSIO.

Découvrir sur Nos métiers qui font du bien

Sandrine Favoreau, Directrice du développement des compétences, de l’emploi et de la prospective RH

Évoluer, changer de voie : ça booste notre motivation et notre employabilité. ”

Sandrine FAVOREAU directrice du développement des compétences, de l’emploi et de la prospective RH, Lyon

Envie d’évoluer, de changer de voie ? Notre catalogue interne de formations compte 28 thèmes avec, pour chacun, plusieurs modules.
L’équipe formation accompagne les salariés pour construire leurs projets de formation professionnels ou personnels. En 2021, elle a innové avec des ateliers « Que faire de mon CPF ? ». 

Les passerelles entre nos métiers permettent d’exercer une nouvelle activité au sein d’une Direction, voire de changer de métier.
Par ailleurs, avec 315 agences sur le territoire, 8 sites administratifs réunissant plus de 100 collaborateurs et 3 600 collaborateurs au total, les perspectives de mobilité sont réelles !

Social 3 600 collaborateurs au total

Chapeau diplôme 94 % des salariés formés en 2021