Vivre mieux au quotidien

Décidons ensemble de vivre mieux, c’est la promesse d'AÉSIO. Alors que nous vivons plus longtemps, nous nous préoccupons de bien vivre, de bien vieillir, auprès de ceux que nous aimons, dans un monde qui fait sens. Dans lequel les valeurs de responsabilité et de solidarité ont toute leur place.
Notre ambition : vous permettre de vivre mieux et en meilleure santé, en maintenant le lien avec vos parents et vos enfants, pour co-construire ensemble une société plus solidaire.

Et maintenant ? Suivez-nous pour vivre mieux au quotidien.

En tant que Groupe mutualiste, AÉSIO a la responsabilité de renforcer la solidarité et de promouvoir des innovations positives pour dessiner les nouveaux contours du « vivre mieux ».

Une signature qui reflète notre ADN mutualiste

« Décider », c’est adopter une résolution, celle de construire ensemble un nouveau groupe. « Ensemble », fait écho à nos fondamentaux mutualistes, avec la volonté de construire avec nos adhérents, nos collaborateurs et l’ensemble de nos parties prenantes. Cela implique qu’AÉSIO crée les conditions de ce dialogue avec elles pour trouver des solutions nouvelles. « Vivre mieux » : la santé est notre métier, vivre mieux est notre promesse. 

Derrière cette perspective, il y a tout ce qui compte pour vous (et pour nous).

 

Et bien sûr, nous vous accompagnons pour protéger votre santé, de la naissance à la fin de vie. C'est pour cette raison que nous sommes tellement plus qu'une mutuelle : nous sommes présents, chaque jour au plus près de vos besoins, pour vous permettre de vivre en meilleure santé et, au-delà, de vivre mieux. 

Tous ces instants, nous les partageons ensemble dans la rubrique "Prendre soin de votre capital santé". Vous y trouverez des témoignages de femmes courageuses qui luttent contre le cancer ; qui pensent que résilience, n'est pas un synonyme de baisser les bras ; mais aussi d'astuces de prévention solaire et alimentaire, etc.

Prendre soin de son capital santé

Contrairement aux chats, nous n’avons qu’une seule vie... mais qui dure plus de 80 ans. Alors autant en prendre soin dès maintenant, même confrontés à la maladie ! C'est notre objectif : vous souffler les bons gestes, les bonnes attitudes et les partager, pour vivre en santé.

Découvrir sur Prendre soin de son capital santé

La famille, quand elle grandit, qu'elle se modifie, qu'elle accueille à nouveau nos aînés, ou qu'elle voit partir les plus grands pour faire leur vie. La famille dans tout ce qu'elle a de complexe et de changeant. La famille, qui permet de transmettre le savoir et les fous-rires, des plus grands vers les plus petits. La famille qui nous protège, constante, quand on ne va pas bien.

Cette famille "qu'on ne choisit pas", mais qu'on ne voudrait changer pour rien au monde, nous la mettons à l'honneur dans la rubrique « Maintenir le lien intergénérationnel » !

Maintenir le lien intergénérationnel

Le sourire de nos aînés est aussi précieux que le rire d’un enfant. C’est pourquoi nous agissons au quotidien, pour que longévité rime avec solidarité, innovation, bien-être, et santé.

Découvrir sur Maintenir le lien intergénérationnel

Ne laisser personne de côté, ne pas vous faire remplir un questionnaire médical sélectif, ne pas vous proposer une garantie "à la tête du client" : voilà quelques-unes des différences entre une mutuelle solidaire et une assurance !

Ce qui fait la particularité d'une mutuelle ce sont aussi ses représentants territoriaux, particulièrement engagés dans les actions de prévention et l’animation de l’action sociale. C'est grâce à ce maillage local, à l’écoute du terrain et des préoccupations des adhérents, que l'on crée du lien social sans et que l'on adapte la stratégie de notre groupe.

Les actions que nous mettons en place pour vous garantir un mutualisme de proximité, qui prend chacun en compte comme un adhérent et non comme un numéro, vous les retrouverez dans la rubrique "Pour une société plus solidaire".

Pour une société plus solidaire

La solidarité est une valeur qui nous tient particulièrement à cœur, et nous l’impulsons au quotidien dans nos actions. Alors on compte sur le battement d’ailes du papillon pour rendre notre société plus solidaire, tous ensemble !

Découvrir sur Pour une société plus solidaire