Vivre mieux au quotidien
Nous nous engageons à vous informer et vous accompagner sur les questions de santé qui vous touchent, pour vous permettre de mieux vous soigner. Savoir comment prévenir certaines maladies, comment vivre avec, connaître le parcours de soins, les remboursements et prises en charge par la mutuelle et l'Assurance maladie, ainsi que vos droits.

Nous avons à cœur de vous informer, adhérents de la mutuelle et grand public, sur les grands enjeux de santé.
Notre objectif :
Vous fournir les informations sur la prévention, la santé et le fonctionnement du système de santé français. En rendant accessible ces informations à tous, pour que chacun ait la possibilité de bien se soigner.
Les moyens :
Vous fournir de l'information fiable, concrète et utile pour que vous puissiez maîtriser votre budget et rester en bonne santé.
Nous vous proposons des articles, des newsletters, des podcasts, des capsules audios, des vidéos, des infographies, des actions...
Nous nous appuyons sur des ressources officielles, ainsi que sur les points de vue et les validations d'experts. Vous informer plus spécifiquement sur nos axes d'engagement est pour nous primordial. Nous portons en effet une attention toute particulière aux grands enjeux que représentent la santé au féminin, le bien vieillir et à la santé liée à l'environnement.

La Santé au Féminin, un sujet fort chez AÉSIO
C’est pourquoi nous nous engageons à leurs côtés, en particulier en matière d'information et de prévention, pour répondre à leurs besoins spécifiques.
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Bien-vieillir : engagé pour vivre plus longtemps
Parce qu’elle accompagne ses adhérents tout au long de leur vie, AÉSIO mutuelle s'engage pour le bien-vieillir.
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Santé-environnement, au coeur de notre démarche RSE
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Tous engagés contre le cancer avec AÉSIO
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Informer c'est déjà soigner
Parce qu’en santé, nous connaissons les risques de la désinformation, chez AÉSIO mutuelle nous avons la conviction qu’"Informer, c'est déjà soigner".
C’est pourquoi nous nous engageons au quotidien à prévenir et à sensibiliser sur les questions de santé.
— Pour une société plus solidaire
Ne laisser personne de côté, ne pas vous faire remplir un questionnaire médical sélectif, ne pas vous proposer une garantie "à la tête du client" : voilà quelques-unes des différences entre une mutuelle solidaire et une assurance !
Ce qui fait la particularité d'une mutuelle ce sont aussi ses représentants territoriaux, particulièrement engagés dans les actions de prévention et l’animation de l’action sociale. C'est grâce à ce maillage local, à l’écoute du terrain et des préoccupations des adhérents, que l'on crée du lien social et que l'on adapte la stratégie de notre groupe.
Les actions que nous mettons en place pour vous garantir un mutualisme de proximité, qui prend chacun en compte comme un adhérent (et non comme un numéro), vous les retrouverez dans la rubrique "Pour une société plus solidaire".