Vos espaces sécurisés Professionnels de santé

Retrouvez les informations nécessaires afin de vous conventionner, pratiquer le Tiers Payant, consulter vos remboursements, accéder aux droits aux prestations santé de votre patient et suivre l’actualité de notre mutuelle.

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Vos espaces sécurisés en ligne

ADRÉA Mutuelle

APRÉVA Mutuelle

EOVI-MCD

 

Sécuriser nos échanges TP

Bien comprendre la carte TP AÉSIO

Vous ne connaissez pas le centre de gestion d'un patient/client ?


Pour trouver le centre de gestion du patient / client concerné, consultez sa carte de Tiers payant AÉSIO mutuelle. Le nom et les coordonnées du centre sont inscrits à l'intérieur.

Modalités d'échanges avec les professionnels de santé 6 Mo - PDF

Carte TP dématérialisée !

 


Nos adhérents peuvent désormais vous faire valoir leurs droits en vous présentant leur carte TP depuis leur smartphone (après l’avoir téléchargée sur leur compte extranet).

Ils peuvent également vous l’envoyer par mail.

Cette carte dématérialisée a la même validité que la carte papier.

 

Infos télétransmissions

Centres de gestionCodes préfectorauxAMCZone vitale (DRE)
ADRÉA Mutuelle30005151311799878MU+ Critère secondaire 030
ADRÉA Mutuelle03001754311799878MU+ Critère secondaire 003
ADRÉA Mutuelle14004227311799878MU+ Critère secondaire 014
ADRÉA Mutuelle25002995311799878MU+ Critère secondaire 025
ADRÉA Mutuelle71010102311799878MU+ Critère secondaire 071
APRÉVA Mutuelle62014584775627391Pas de critère secondaire
EOVI-MCD Mutuelle84002356317442176Pas de critère secondaire

Informations sur la norme Sésam Vitale (DRE)

Quels avantages pour vous ?

La télétransmission en Demandes de Remboursement Electronique (DRE) vers AÉSIO mutuelle vous offre :

  • Des remboursements plus rapides ;
  • Une information plus réactive sur la réception des factures? grâce au retour informatique des paiements et des rejets ; 
  • Un gain de temps et une gestion simplifiée.

Et pour le patient ?

  • Pas d’avance de frais grâce au Tiers-payant.

 

Vous conventionner

Demande de convention 

Auxiliaire médical

Radiologue

Médecin 

Sage femme

Centre de santé 

Dentiste

  • Faites une demande de contractualisation: vous pouvez vous inscrire en ligne sur ce portail 
  • Pour toute question sur le contrat de l’association Inter AMC, vous pouvez contacter le Point de Contact Centralisé au : 0806 800 206. (prix d’un appel local). Il est joignable du lundi au vendredi de 14h à 17h.

Laboratoire

Pharmacien

Etablissements hospitaliers publics

Cliniques privées

Opticiens

Audioprothésistes

  • Pour les modalités de prise en charge et de facturation, se référer à la carte de tiers payant.
Fournisseurs de matériel médical
Transporteurs

 

La résiliation infra-annuelle

La loi Le Gendre ou Résiliation Infra-Annuelle est entrée en vigueur à partir du 1er décembre 2020.

Cette loi prévoit d'étendre aux contrats complémentaire santé le principe de la résiliation infra-annuelle, introduit par la loi Hamon pour les contrats d'assurance automobile et habitation, avec les mêmes objectifs.

En résumé, le contrat pourra être résilié à tout moment au-delà de la première année de souscription, et non seulement à sa date d'échéance annuelle.

Afin d'éviter les rejets et les impayés, vous devez :

  • Vérifier auprès de l'adhérent l'éventualité d'un changement de complémentaire santé ;
  • Consulter en temps réel ses droits via les outils mis à disposition.

Et ce, tout au long de l'année.

Questions réponses

Les nouvelles cartes TP 2021 deviennent AESIO mutuelle, nous vous invitons à bien vérifier les données intégrales de la carte. Pour en savoir plus, téléchargez ce document.

AÉSIO mutuelle est le résultat de la fusion des 3 mutuelles ADRÉA, APREVA et EOVI-MCD; les codes de télétransmission de chaque mutuelle restent inchangés.


Pour plus d’informations, cliquez ic
 

Le datamatrix reprend les informations présentes sur la carte de Tiers Payant :

  • identification de l’AMC
  • le type de convention
  • le critère secondaire (CSR)
  • Et le N° contrat

En flashant le code, vous récupérez automatiquement les informations de l’attestation, et vous n’avez donc pas à les saisir .
 

 A partir des données de la carte TP, celle-ci justifie de son appartenance, soit sur  :

  •  La carte TP papier
  •  La carte TP dématérialisée,
  • Ou les droits sont aussi consultables sur votre compte sécurisé de la mutuelle d’appartenance.
     

Les codes préfectoraux et les N° AMC restent inchangés pour chacune des mutuelles constituant AÉSIO mutuelle, vous les retrouverez sur la carte de Tiers Payant.
Pour rappel, l’envoi d’une DRE nécessite la saisie du numéro AMC et du numéro de critère secondaire si nécessaire.
Pour les autres télétransmissions, utilisez les codes préfectoraux.
 

Vous devez vous référer à l’adresse de la carte TP. Pour en savoir plus, téléchargez ce document.

Il est nécessaire de vous assurer que vous avez bien paramétré le code de télétransmission qui figure sur la carte Tiers Payant. 


Si vous constatez une erreur de saisie, vous pouvez corriger le code et recycler votre facture. Si cela ne vous est pas possible, vous pouvez aussi nous envoyer votre facture par courrier ou par mail.

SI il n’y a pas d’erreur de saisie, merci de contacter notre service relation clientèle pour une meilleure analyse de votre rejet. 
 

Vous pouvez consulter vos remboursements sur vos comptes sécurisés en fonction de l’appartenance du centre de gestion AESIO mutuelle : 

Grâce au libellé intitulé du virement (ex mutuelle ADRÉA, ou ex mutuelle APREVA ou ex mutuelle EOVI),  vous pouvez consulter vos remboursements sur vos comptes sécurisés : 

Nous contacter

AÉSIO mutuelle anciennement ADRÉA Mutuelle


AÉSIO mutuelle anciennement APREVA Mutuelle


AÉSIO mutuelle anciennement EOVI MCD Mutuelle