#À vos côtés

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Envie d’adopter un mode de vie sain ? Découvrez le coaching santé en ligne !

« Devenez la meilleure version de vous-même ! » Vous avez sûrement déjà entendu ou lu cette phrase sur les réseaux sociaux ?
C’est pourquoi AÉSIO a décidé de vous faire expérimenter gratuitement un portail de coaching santé, réservé à ses assurés, à partir du 1 octobre et durant 3 mois.

Examens, premier emploi, changement de carrière, actualités anxiogène et vie à 100 à l’heure…
Il est parfois difficile, au quotidien, de ne pas basculer dans une situation de stress permanent, une alimentation déséquilibrée et un manque d’activité physique.

Pour vous aider à reprendre votre santé mentale et physique en main, Méta-Coaching et AÉSIO vous proposent des programmes de coaching santé en ligne accessibles gratuitement à nos adhérents.

En premier lieu, faites le bilan sur votre équilibre de vie

Alimentation, sommeil, activité physique ou stress : quelle place accordez-vous à votre santé et votre bien-être et comment cela impacte-t-il votre quotidien ? Pour le savoir, pourquoi ne pas commencer par un bilan de vos habitudes de vie et identifier si vous avez les bons réflexes ! Vous obtiendrez des premiers conseils et notre recommandation du programme e-coaching le plus adapté à vos besoins !

L’accès au programme de coaching + 3 entretiens avec un coach professionnel de santé sont inclus dans votre contrat mutuelle AÉSIO, alors lancez-vous !

Je me pré-inscris 

Maintenant, découvrez quel programme est fait pour vous ?

Découvrez les programmes de coaching santé en ligne proposés par AÉSIO et Méta-Coaching.

♦  Oubliez les régimes à la mode !

Si vous avez déjà testé les derniers régimes à la mode qui fleurissent dans les magazines ou sur les réseaux sociaux et si vous avez fini par reprendre du poids ou abandonner, sachez que vous n’êtes pas seul(e) ! 95% des régimes restrictifs se soldent par un échec.

LineCoaching propose une approche différente et efficace sur le long terme. Comment ? Grâce à l’alimentation intuitive et la pleine conscience vous arriverez à mettre en place de nouvelles habitudes alimentaires tout en conservant le plaisir de manger ! Et surtout, nos coachs psychologues et diététiciennes vous accompagnent pour vous donner toutes les chances de réussite.

♦  Bénéficiez d’un sommeil réparateur

Si vous avez moins de 35 ans, il y a de fortes chances que vous ayez l’impression de manquer de sommeil ! Le stress, les sorties, binge-watcher une série entière sur son téléphone dans le lit... font que l’on a tendance à avoir du mal à s’endormir, à se mettre en privation de sommeil sans s’en rendre compte, ou encore à se réveiller la nuit.

ThéraSomnia vous permettra de retrouver de bonnes habitudes de sommeil, et de retrouver la forme en journée par des conseils personnalisés touchant votre mode de vie : comme la pratique du sport, des écrans et votre alimentation le soir par exemple.
83% des utilisateurs de programmes ont retrouvé un meilleur sommeil avec le programme, alors pourquoi pas vous ? 

♦  L’allié anti-stress

Le travail, les actualités parfois anxiogènes, la pandémie ont eu tendance à augmenter l’anxiété chez les jeunes. On n’a jamais autant parlé du ‘malaise étudiant’ et du stress dû à l’isolement que lors de ces 2 dernières années avec le Covid.

ThéraSéréna va changer votre quotidien ! En quelques semaines, vous apprendrez à identifier les facteurs de stress, mieux gérer vos émotions et mettre en place des techniques de relaxation et d’organisation pour rester zen en toutes circonstances !

♦  Retrouvez une alimentation équilibrée !

Entre les repas pris sur le pouce et les tentations alimentaires, on a souvent tendance à délaisser les fruits et légumes pour les plats préparés et cela devient un challenge de manger sainement !

LineCoaching Nutrition vous donne toutes les astuces et conseils pour mettre en place une alimentation variée et équilibrée sans sombrer dans les contraintes au quotidien !
En quelques semaines, vous intégrez de nouvelles habitudes alimentaires, apprendrez quelques astuces pour améliorer le contenu de vos assiettes et retrouver les bons réflexes en termes de comportement alimentaire ! Autre “plus” du programme, le programme sport pour vous aider à conserver la forme avec des séances courtes et praticables partout !

♦  Prenez plaisir à bouger

Vous vous êtes mis au sport à la maison ? Même si c’était entre 2 épisodes d’une série, c’est une excellente idée, car l’activité sportive permet de rester en bonne santé, de se détendre, d’être bien dans sa tête et dans son corps !

Que vous soyez déjà sportif ou que vous souhaitiez vous mettre au sport, LineCoaching Forme sera le programme idéal ! 200 séances de sport en vidéo vous attendent : renforcement musculaire, cardio, étirements…
Des séances sans matériel et qui ne demandent que 20 minutes de votre temps !

♦  Retrouvez un bon équilibre de vie

Syndrôme de la cabane, impossibilité d’avoir une vie sociale ‘normale’, éloignement forcé d’avec ses proches, cours à distance… Avec le Covid, l’organisation de vie a été fortement perturbée, notamment chez les jeunes qui ont subit des situations de solitude et d’anxiété élevées. Un sentiment qui peut persister depuis.

Prenez le temps de prendre soin de vous avec Equilibre & Bien-être ! Le programme est conçu sur-mesure pour vous permettre d’agir sur toutes les composantes de votre vie : stress, sommeil, alimentation, gestion des émotions, sport... pour un meilleur équilibre de vie au quotidien !
La santé et la qualité de vie ne passent pas uniquement par le physique. Pour un bien-être optimal, prenez soin de votre corps, mais aussi de vos émotions. Le programme Équilibre et Bien-Être est conçu sur-mesure pour vous aider à adopter une meilleure hygiène de vie, à rester zen et à vous remettre en forme grâce à un parcours sportif complémentaire.

Pourquoi suivre un programme de coaching santé ?

Vous vous demandez quel est l’intérêt de suivre un de nos programmes de coaching santé ?

Découvrez la liste des bonnes raisons de se lancer :

  • Parce que c’est inclus dans votre contrat santé et donc gratuit ! Dans le cadre de votre contrat santé AÉSIO, votre mutuelle prend en charge votre souscription. C’est l’occasion d’en profiter pour prendre du temps pour vous.
  • Parce que c’est un programme sur-mesure ! Votre programme, grâce à l’Intelligence Artificielle, s’adapte à vous et à vos besoins pour vous donner des conseils personnalisés ! 
  • Parce que notre équipe de coachs est là pour vous ! Des coachs psychologues, nutritionnistes et sportifs sont disponibles par messages et chats pour vous conseiller et vous faire progresser. Trois entretiens téléphoniques ou en visio sont également compris dans votre formule.
  • Parce que ce sont des méthodes validées ! Les programmes de Méta-Coaching sont conçus par des médecins et se basent sur les méthodes de Thérapies Cognitives et Comportementales (TCC), dont les résultats ont été prouvés scientifiquement.
  • Parce que le programme est accessible à tout moment ! Avancez dans votre parcours de n’importe où, en vous connectant au programme sur votre PC, sur votre smartphone ou tablette via l’application.

Que comprend votre programme ?

Les programmes de coaching santé sont complets, personnalisés et s’adaptent à vos besoins. Avec votre mutuelle, vous bénéficiez d’une formule tout-compris. 

Avec ce programme, accédez à :

Bénéficiez d’un parcours unique, conçu pour s’adapter à votre problématique et à vos besoins. Comment ? Grâce au questionnaire de début de programme, un parcours individualisé d’activités vous est proposé, avec des solutions efficaces pour garantir votre réussite.

Envie d’aller plus loin ? Rendez-vous dans la rubrique « activités libres » pour choisir un exercice dans la thématique de votre choix. Vous pourrez pratiquer à nouveau les activités que vous avez aimées ou en découvrir de nouvelles.

Rien de mieux que les défis pour progresser ! Relevez des défis chaque jour pour mettre en place de nouvelles habitudes de vie et gagnez des récompenses !

Tout au long de votre parcours, nous évaluons vos progrès pour vous fournir des statistiques et des conseils adaptés. Ces données restent confidentielles, seuls vos coachs dédiés et vous-même y avez accès.

Psychologues, coach sportif et nutritionnistes vous accompagnent dans votre programme de coaching santé pour vous guider vers vos objectifs. Échangez avec votre coach dédié par messages ou chats, et retrouvez également les coachs et experts lors d’ateliers et de webinars en live.

Je me pré-inscris 

Quel est l’avis des utilisateurs sur ces programmes ?

Parce que les utilisateurs des programmes en parlent mieux que nous, retrouvez leurs témoignages…

Programme très intéressant et intelligent. On apprend beaucoup sur soi et on change de comportement. Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps ! Le programme m’a donné de nouvelles habitudes alimentaires, sportives et professionnelles. ”

Sophie G., 30 ans UX Designer à Paris

J’ai complètement trouvé le suivi et le soutien espéré. J’ai perdu 6 kilos en 4 mois sans difficulté et surtout je comprends mieux mon rapport avec la faim. Merci du fond du cœur ! ”

Vincenza B., 27 ans Étudiante à Lyon

C'est ce que je cherchais depuis longtemps : la possibilité et l'aide pour réapprendre à s'écouter. Le bénéfice est déjà là : plus zen… ”

Thibault, 33 ans Responsable Service Client à Lille

Je suis très satisfaite de LineCoaching, l'appli est simple et si on suit bien les recommandations, tout se fait très naturellement. J'ai perdu 5 kilos en 3 mois sans restriction, c'est super. ”

Ambre K., 32 ans Comptable

----------------

Comment s’inscrire au parcours de prévention individualisé ?

étape 1 - Pré-inscrivez-vous en quelques clics sur le portail de coaching santé [lien ou sur le bouton ci-dessous]

étape 2 - Faites votre bilan santé pour découvrir le programme fait pour vous.

étape 3 - Accédez à votre programme et prenez contact avec votre coach dédié lors d’un premier entretien.
 

---------------

La prévention primaire est au cœur de nos parcours de santé

Mieux vaut prévenir que guérir : chez AÉSIO mutuelle , les pratiques de prévention sont au cœur de l’action ! Santé des femmes et des hommes, santé au travail... nos parcours personnalisés se concentrent sur les gestes et mesures de prévention primaire.

Comme son nom l’indique, il s’agit du premier stade de prévention identifié par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et défini comme « l’ensemble des actes visant à diminuer l’incidence d’une maladie dans une population et donc à réduire les risques d'apparition de nouveaux cas ».

Il précède :

  • le stade de prévention secondaire qui concerne les actions de santé visant à agir au tout début du trouble pour éviter son évolution (moyens de dépistage, protection des personnes exposées) ;
  • le stade de prévention tertiaire qui consiste à apporter des soins aux patients atteints de maladies avérées, avec pour objectif de maintenir leur insertion sociale. 

Si les soins n’entrent pas dans le cadre de la prévention primaire, l’identification des facteurs de risque est en revanche primordiale.

En effet, certains éléments augmentent la probabilité de développer une pathologie ou de souffrir d'un traumatisme, par exemple :

  • l’exposition à certains produits toxiques (tabac, pesticides) ;
  • le manque de sécurité au travail ;
  • la sédentarité ;
  • l’alcoolisme et le tabagisme ;
  • les rapports sexuels non protégés ;
  • une alimentation non variée ou mal équilibrée.

Provenant de sources externes ou directement liés aux conduites des individus, ces éléments favorisent l’apparition de troubles ou de handicaps. Professionnels de santé, services de santé au travail, organisations ou collectivités territoriales... tous agissent en ce sens sur le plan médical et social en faveur de la qualité de vie et de la santé en France

Que ce soit dans le cadre d’une stratégie nationale ou locale, les plans de prévention primaire intègrent différentes actions à mener :

  • éviter les comportements individuels à risque ;
  • travailler sur les aspects environnementaux et sociaux (qualité de l’air, amélioration des conditions générales de la population) ;
  • encourager l’activité physique régulière et une alimentation saine et équilibrée.

La prise en charge peut se jouer à l’échelle collective ou individuelle. Au niveau professionnel, la mise en place d’un programme de santé en entreprise joue un rôle clé dans la lutte et la prévention des accidents du travail.