La gouvernance du territoire des Hauts-de-France

Le conseil territorial est composé de 80 délégués, dont 57 titulaires et 23 remplaçants, élus par les adhérents de la mutuelle pour les représenter et incarner les valeurs d’AÉSIO mutuelle sur le territoire. Il comprend également 17 délégués territoriaux. Nos délégués représentent également la mutuelle dans les instances mutualistes des Hauts-de-France.
Vianney LEVEUGLE

Notre engagement est double : performance et solidarité. Une mutuelle doit être une structure économiquement responsable pour avoir les moyens de donner toujours plus aux adhérents.
C’est en mettant en place des actions de prévention au cœur du territoire et en nous appuyant sur notre fonds d’action sociale, qui apporte un soutien à nos adhérents dans les périodes difficiles, que nous portons fièrement nos valeurs mutualistes.

Vianney LEVEUGLE Président du territoire des Hauts-de-France

Le conseil territorial

Il regroupe 4 fois par an les délégués des Hauts-de-France. Deux éditions sont organisées en séances plénières, et deux sont scindées en 4 réunions d’ambassadeurs tenues au cœur du territoire.

Ces rencontres sont l’occasion d’informer les délégués sur l’actualité de la mutualité, d’AÉSIO mutuelle et sur les actions concrètes réalisées au sein du territoire.  

Les commissions

Commission Gouvernance, Actions Sociales et Prévention et Promotion de la Santé

Françoise PAQUES

Françoise PAQUES

Élue référente

Les 20 membres de la commission se réunissent tous les 2 mois afin d’échanger et de statuer sur les projets portant sur la gouvernance ainsi que sur les partenariats et actions terrain de l’Action sociale et de la Prévention et Promotion de la Santé.

3 commissions Actions sociales et Solidaires locales

Isabelle FAUCOEUR

Isabelle FAUCOEUR

Elue référente pour l’ensemble des commissions

Les dossiers de demande d’aide sociale déposés par les adhérents des Hauts-de-France sont étudiés dans 3 commissions d’action sociales :

  • Commission d’Arras, comprenant 8 élus dont André Cardon, élu référent. Cette commission étudie les dossiers du département Pas-de-Calais
  • Commission de Valenciennes comprenant 8 élus dont Philippe Wattier, élu référent. Cette commission statue sur les dossiers du département du Nord.
  • Commission Picardie qui se réunit en alternance sur Saint-Quentin ou sur Amiens. Elle réunit 8 élus dont 2 élus référents, Maurice Coutant et André Lefrançois autour des dossiers émanant des adhérents de la Somme, de l’Oise et de l’Aisne.
     

Commission livre 3

ludovic CANON

Ludovic CANON

Élu référent

Cette commission est composée de 25 membres qui se réunissent 3 à 4 fois par an afin d’échanger sur l’actualité de l’ensemble des structures du livre 3 du territoire, notamment les unions territoriales.
Elle aborde également l’actualité de l’association APRÉVA RMS qui gère des EPHAD sur le territoire.

Commission ESS

Cette commission regroupe 10 membres qui font rayonner au niveau territorial les engagements d’AÉSIO mutuelle au sein de l’Economie Sociale et Solidaire. 

Francis FORMAGLIO

Francis FORMAGLIO

Élu référent

Pascal CALLEMYN

Pascal CALLEMYN

Élu référent