Place des Héros, Arras
Département Hauts-de-France en rose, carte de France grise

Les Hauts-de-France, terre de solidarités

Symbole de son lien historique et de sa proximité avec ses adhérents, AÉSIO mutuelle dispose d’une quarantaine d’agences dans les Hauts-de-France.

En complément de ce maillage territorial, nous nous impliquons quotidiennement dans le tissu économique, social et associatif, notamment grâce à nos partenaires avec qui nous tissons des liens forts et pourvus de sens.

logos des activités de la CRESS Hauts de France

AÉSIO mutuelle soutient les projets de la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire

Découvrir

Lancement du Mois de l'ESS dans les Hauts-de-France

Découvrir

Faire rayonner nos valeurs sur le territoire

Les représentants d’AÉSIO mutuelle s’impliquent dans le tissu local, social, économique et associatif afin de promouvoir les valeurs de solidarité et d’entraide inhérentes à notre modèle mutualiste. 

Leur connaissance des besoins des adhérents et des spécificités du territoire leur permet d’établir des partenariats et des actions pertinentes et efficientes.

Multiplier les actions de prévention

Nous saisissons toutes les opportunités pour sensibiliser les habitants du territoire aux gestes de prévention qui peuvent leur permettre d’améliorer leur capital santé et de vivre mieux.

Nous multiplions les actions de prévention dans nos agences AÉSIO mutuelle ou en digital à destination de nos adhérents : conférences, ateliers collectifs ou entretiens individuels avec des professionnels de santé.

Nous nous appuyons sur nos partenaires, notamment sportifs (RC LENS , BCM Gravelines, RCA (Racing club Amiénois rugby) …)  et culturels (RETRO C TROP, DIDOUDA), qui nous permettent de toucher un public plus large en mettant en place avec eux des actions ciblées : campagne MOVEMBER- prévention contre les cancers masculins, ateliers sport santé pour les enfants, quiz santé ...

Nous nous associons également à des acteurs santé et prévention emblématiques de territoire. Comme les Parcours du cœur mis en place par l‘association régionale de cardiologie aux côtés desquels nous sensibilisons sur l’importance de l’activité physique pour la santé cardiovasculaire dès le plus jeune âge et tout au long de la vie.  

Dans le domaine de la lutte contre le cancer, nous apportons notre soutien depuis de nombreuses années à l’association EMERA , pour améliorer le confort des malades du cancer grâce à des soins support et à l’occasion de ses courses Roses.

La solidarité au cœur de nos préoccupations 

La solidarité est une valeur mutualiste forte, très chère à AÉSIO mutuelle que nous nous attachons à faire rayonner, tout en apportant une réponse aux besoins spécifiques de notre territoire.

Solidarité envers nos adhérents : en leur proposant des ateliers solidaires afin de simplifier leur quotidien, ou en leur apportant un coup de pouce grâce à notre Fonds de solidarité pour les soutenir en cas de coup dur.

Solidarité sociétale en soutenant des structures œuvrant pour l’inclusion, notamment l’inclusion des personnes en situation de handicap, comme Cocci’N’Roule ou encore Amiens Université Club Badminton.
 

Sur le même sujet

Handisport : « Je voulais offrir l’opportunité à tous de pratiquer le badminton »

Le badminton est une discipline accessible à tous, quel que soit notre âge ou notre niveau. Encore faut-il que les conditions soient réunies pour que les personnes en situation de handicap puissent le pratiquer. Un défi que Cynthia Bois Brioux, responsable de la section para-badminton d’Amiens Université Club Badminton, a su relever.

#À vos côtés

Promouvoir nos valeurs au sein de l’Economie Sociale et Solidaire

En tant que structure de l’ESS, AÉSIO mutuelle souhaite promouvoir les valeurs de ce modèle économique, et s’investit pour son développement au cœur des territoires. 

Nous nous impliquons auprès des acteurs locaux, dont la CRESS des Hauts-de-France  avec laquelle de nous multiplions les actions pour soutenir l’ESS sur le territoire.

Comme en témoigne le Prix ESSisation AÉSIO mutuelle que nous remettrons en marge des Prix de l’ESS sur les Hauts-de-France.