RC Lens

AÉSIO mutuelle partenaire Officiel du RC Lens au titre de trois saisons sportives. Au-delà de sa dimension nationale, AÉSIO mutuelle, dans sa volonté de proximité, va en profiter pour amplifier son ancrage territorial.

Un partenariat fort, authentique et solidaire

AÉSIO mutuelle soutient les Sang et Or, promus en Ligue 1 Uber Eats pour la saison 2020-2021. La mutuelle bénéficie notamment de visibilité dans le Stade Bollaert-Delelis ainsi qu’au centre d’entrainement de La Gaillette. Mais pour donner du sens à ce partenariat, elle met en place trois actions majeures pour la saison :

  • Présence d’Aésio mutuelle dans « La Tribune Famille » avec des animations autour du sport,
  • La création d’une cagnotte sur toute la saison pour contribuer aux actions solidaires menées par le club et ses supporters,
  • En prévention, l’installation de distributeurs d’éthylotests à la sortie des salons les jours de match à Bollaert-Delelis.

Aésio par sa naissance partage de grandes ambitions et des valeurs communes avec le RC Lens qui accède à la Ligue 1 dans un grand élan de renouveau. Ce partenariat nous offre également l’opportunité de développer notre réseau de relations commerciales et institutionnelles. Enfin ce partenariat a été possible car il repose avant tout sur la qualité humaine de la relation avec tout le staff du RC Lens. ”

Vianney LEVEUGLE Vice-président d’AÉSIO mutuelle

Aésio est un acteur de prévention santé notamment par la promotion de l’activité physique et du sport. C’est pour cette raison qu’Aésio a besoin de s’associer à des partenaires de notoriété du monde sportif comme le RC Lens. De plus, nous avons une grande valeur commune avec le club qui est la solidarité ”

Christophe DEBAL Directeur Général adjoint d'AÉSIO mutuelle

AÉSIO mutuelle s'est engagée pour le Noël des enfants

Depuis le début de la saison 2020-2021, chaque but marqué à domicile par les Sang & Or rapporte 150 € sur une cagnotte à destination d’enfants hospitalisés. Cette action caritative créée et gérée par les Red Tigers (club des supporters) mêle sport et solidarité, deux terrains qu’Aésio souhaite concilier à travers son engagement. Une réelle occasion pour Aésio mutuelle de concrétiser son ambition : Décidons ensemble de vivre mieux.

Il était possible de suivre l’évolution de la cagnotte sur les réseaux sociaux du club et sur les écrans géants du stade lors de chaque rencontre à domicile. Lors de la rencontre du 12 décembre 2020, qui opposait le RC LENS au MONTPELLIER HSC, AÉSIO mutuelle a remis les deux chèques au profit du Noël des enfants et de la « Fosse 13 bis Bollaert ».

deux joueurs du RC Lens a la remise des chèques d'AÉSIO pour soutenir les enfants en période de fêtes

Calendrier de l'Avent : AÉSIO mutuelle s'est associée au RC Lens

Ce calendrier de l’avent est garni de contenus en collaboration avec AÉSIO mutuelle :

  • Vidéos de joueurs,
  • maillots à gagner,
  • vidéos jours de matchs,
  • vidéos Inside,
  • goodies à faire gagner,
  • Contenus prévention Aésio,
  • Quizz, …

A l’occasion de la Ste Barbe, AÉSIO mutuelle a proposé aux supporters du RC LENS une série de témoignages consacrée à la fête des mineurs ! Le premier interrogé est le président du club : Joseph Oughourlian.

Les joueurs du Racing Club de Lens ont porté du maillots collector « Ste Barbe » le 12 décembre lors du match contre Montpellier. 1000 pièces du maillot collector ont été vendues en boutique en moins de 25 mn.

C’est un signe fort de confiance et de fidélité adressé par Aésio mutuelle au club. Nous avons pris le temps pendant ces derniers mois d’écouter et de comprendre toutes leurs attentes et problématiques par suite de cette fusion entre 3 mutuelles, dont Apréva qui nous soutient depuis plusieurs saisons. Notre proximité avec les dirigeants d’Aésio mutuelle et le dynamisme de leurs équipes permettent à toutes les composantes du club de tirer bénéfices de ce partenariat. ”

Arnaud POUILLE Directeur Général adjoint du RC Lens

Un partenariat fort et solidaire

Aésio mutuelle, déjà partenaire du RC Lens depuis plusieurs années, renforce son dispositif de visibilité et accompagnera l’équipe masculine sur le short jusqu’à la fin de la saison 2020/2021.