#Changer de regard

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Parlons autrement du cancer avec Aésio

AÉSIO mutuelle est partenaire du Rallye des Deuch'S 2021, dont le slogan est "Cancers, tous concernés". À cette occasion, nous avons créé un ensemble de supports de sensibilisation, à destination du grand public, qui permettent de voir le cancer différemment.
Femme avec un turban dans les cheveux, sourit avec sa fille sur les genoux.


AÉSIO mutuelle est partenaire de la 4e édition du Rallye des Deuch'S, qui a lieu du 25 septembre au 2 octobre 2021. Cet évènement itinérant, avec trois 2CV roses qui sillonnent la France, permet de sensibiliser et d’informer largement le grand public avec un mot d’ordre : #Cancer… tous concernés ! 

Cancers : un regard différent 

À l'occasion du Rallye des Deuch'S, AÉSIO mutuelle vous propose de découvrir de nouveaux supports pour s’informer sur le cancer et les formes existantes de dépistage, mais aussi avoir une perspective différente sur cette épreuve :

  • L’exposition photo « Ce lien qui les unit », qui réunit une personne ayant été touchée par un cancer et la personne qui l’a aidé lors de cette épreuve. L’exposition photo est à retrouver sur notre site, sur cette page. 

  • Une collection de cartes postales avec des conseils et des informations sur la prévention et le dépistages des cancers.

  • Une série de 5 podcasts intitulée « Histoires de résilience ». Cette émission audio regroupe des témoignages autour des différentes étapes du cancer.

Ce rallye est une formidable opportunité (...) de se mobiliser aux cotés de nos associations partenaires (... et) apporter tout notre soutien aux actions de prévention et aux personnes qui luttent contre la maladie et à leurs proches. C'est l’esprit même de notre engagement. ”

Patrick BROTHIER président AÉSIO mutuelle

—   Une exposition photos : « Ce lien qui les unit »

L’exposition photos « Ce lien qui les unit » réunit une personne ayant été touchée par un cancer et la personne qui l’a aidé lors de cette épreuve. En plus d’une photo, ces personnes ont pu prendre la parole au travers d’un témoignage sur ce lien unique établi durant la maladie.  Au total, ce sont 10 personnes qui se sont prêtées à l’exercice.

Femme avec appareil photo devant le visage

Expo photo : ce lien qui les unit

10 binômes : des familles, des amis, des élèves et enseignants, réunis par le cancer.
À travers leurs témoignages, vous découvrirez comment ils ont traversé avec courage et bienveillance cette épreuve de la vie.

Découvrir sur Expo photo : ce lien qui les unit

—   « Histoires de résilience », un podcast qui parle autrement du cancer 🎧

Ce podcast, composé de 5 épisodes, regroupe les témoignages de personnes touchées par un cancer. Chaque épisode est consacré à une étape particulière de la maladie, depuis l’annonce jusqu’à l’après cancer.  

Cette émission est porteuse d’espoir et de force pour les combattantes et combattants de cette maladie, mais aussi pour leurs proches.

« Histoires de résilience » est disponible sur les principales plateformes d’écoute de podcasts.

Épisode 1 - L'annonce

Épisode 2 - Le traitement et l’acceptation de la maladie

Épisode 3 : le rapport au corps

Épisode 4 : l’après-cancer

Épisode 5 : les dons de vie

—   Des cartes postales, avec des conseils de dépistage et de prévention 

Au total, cette série de 8 cartes postales aborde une typologie de cancer, traité avec une touche d’humour 😊

Vous trouverez au dos de chacune – en téléchargement – nos conseils de dépistage et d’hygiène de vie.

Téléchargez les cartes et leurs conseils au dos

CArtes-postales-light 590 Ko - ZIP

 

  ________________

Les Deuch’S et AÉSIO mutuelle, une histoire qui roule !

Créée en 2013, l'association Les Deuch'S – prononcer "Deuchesses" – est une association Loi 1901 reconnue d'utilité publique, qui repose sur l'engagement de ses bénévoles à soutenir une "belle cause" en utilisant des 2 CV comme supports de communication. 

Logo Les Deuch'S

Depuis 2014, au fil des éditions du Rallye, ADRÉA Mutuelle s’est toujours investie aux côtés des Deuch’S, notamment par l’acquisition d’une des 2 CV roses, afin de promouvoir le dépistage du cancer du sein lors de la première édition du Rallye.
C’est donc tout naturellement qu’aujourd’hui AÉSIO mutuelle (constituée des trois mutuelles fondatrices Apréva, Adréa et Eovi Mcd) est fière et heureuse d’apporter son soutien aux Deuch’S pour l’édition 2021 du Rallye. 

Rédigé par : Lidia CHOUGAR