Dispositif d’accompagnement au maintien à domicile*

-
Voir programme
En nous appuyant sur l’expertise de notre partenaire SOLIHA nous avons imaginé un programme basé sur 3 actions phares :
1 - visite du truck SOLIHA
Véritable show-room mobile, ce camion aménagé vous permettra de découvrir de nombreux trucs et astuces pour favoriser votre maintien à domicile et faire des économies d’énergie.
mardi 19 septembre - 9H-12 et 13H- 16h
Place du marché aux herbes de Valenciennes
Entrée libre sans réservation
2 - ateliers "Bien vieillir chez soi"
Bénéficiez d'un cycle de 3 ateliers collectifs d'informations sur l'aménagement du domicile : présentation trucs et astuces pour vieillir en toute sécurité à la maison, présentation des gestes et postures adaptées du quotidien, mise en situation et information sur les aides techniques et financières pour bien vieillir chez soi
Nos ateliers sont ouverts aux adhérents seniors ainsi qu'aux aidants. Ils auront lieu à Valenciennes les
Mardi 03 octobre de 14h à 16h
Mardi 10 octobre de 14h à 16h
Mardi 17 octobre de 14h à 16h
Inscription obligatoire
3 - accompagnement personnalisé pour l'aménagement du domicile
Diagnostic du logement par un ergothérapeute, conseils pour la réalisation des travaux, aide à la recherche de financements
Accessible aux adhérents dépassant le plafond de ressources ANAH et dans la limite des places disponibles
*Réservé aux adhérents AÉSIO mutuelle
AÉSIO mutuelle
Bien vieillir chez soi : quelles aides ?
Avancer en âge nécessite d’anticiper les situations pouvant vous mettre, vous et vos proches, dans des situations financières difficiles. Des prestations d’assistance peuvent aussi vous faciliter la vie au quotidien. AÉSIO mutuelle vous aide à tout prévoir pour ne plus avoir à y penser.
-
Valenciennes
Voir programme