SolidaritéPartenariat

à distance

ASSE-Brest : Baptiste, joueur de foot-fauteuil ASSE Cœur-Vert AÉSIO sera aux premières loges

Samedi 24 avril à 13h, ASSE Cœur-Vert et AÉSIO mutuelle donnent rendez-vous à un fan des Verts dans les coulisses du stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne. Baptiste, passionné par ce club mythique, vivra en direct de chez lui l’avant-match grâce à un robot immersif.
Baptiste Devaux en fauteuil roulant, pilote le robot ASSE Cœur vert foot fauteuil

Baptiste Devaux, aux commandes du robot immersif - ©  photo ASSE Coeur Vert

Stade Geoffroy Guichard
Saint-Etienne

13h-16h

Le robot immersif ASSE Cœur-Vert au service de l’émotion

En début d’année, le club stéphanois s'est doté d'un robot connecté, financé grâce aux donations des supporters de l’ASSE.
Ce dispositif innovant offre la possibilité d'interagir avec l'extérieur grâce à une webcam et un micro. Les personnes ne pouvant pas se déplacer ont l’opportunité d’échanger et de créer du lien. Les bienfaits sont multiples : lien social, épanouissement, ou encore évasion de son quotidien.

Au-delà de remplacer les rencontres physiques, pour l’heure encore impossibles à cause de la crise sanitaire, cet outil digital permet à ASSE Cœur-Vert de réaliser les rêves des jeunes supporters dans une situation de handicap ou face à la maladie.
Une occasion pour eux de s’évader et d’être au plus près des joueurs lors d’un match.

Robot écran sur pied, roulant, couleurs vert et blanc, logo St Etienne ASSE

Partager : un engagement pour AÉSIO mutuelle

Dans le cadre du dispositif "Rêve d’enfant" parrainé par AÉSIO mutuelle, Baptiste Devaux pilotera le robot depuis son domicile à Saint-Étienne. Accompagné de Lionel Potillon, Directeur de l’association ASSE Cœur-Vert, le robot se déplacera dans différents lieux du stade : les vestiaires, le terrain…

En immersion dans les coulisses, ce joueur de foot fauteuil dialoguera en direct avec les joueurs et le coach de l’ASSE.

Nous soutenons cette initiative solidaire qui s’inscrit dans les valeurs mutualistes d’entraide et de soutien aux plus vulnérables.

Nous avons souhaité parrainer le robot durant deux matchs en 2021. Le premier match s’est joué le 6 janvier et a opposé l’ASSE au PSG. À cette occasion, le robot immersif a été inauguré : Valentine, âgée de 9 ans, a pu le piloter depuis sa chambre d’hôpital.

Coulisses de l'ASSE

Stade Geoffroy Guichard
Saint-Etienne

13h-16h