Foot-fauteuil : le 1er tournoi international ASSE / AÉSIO
Cette année encore, l’équipe a performé et continue sa fulgurante progression. Quatre ans après sa création et auteurs de deux montées en trois saisons, les Verts de l'AS Saint-Etienne confirment leur première place au championnat de D2 et montrent qu’ils ont le potentiel pour être un réel prétendant à la montée en D1.
Dans la continuité de cet engagement, AÉSIO a participé et donné son nom au tournoi international ASSE AÉSIO, qui réunissait des équipes U8 et U9 de foot classique et pour la première fois cette année un tournoi de foot fauteuil.
L'équipe de foot-fauteuil ASSE Cœur-Vert AÉSIO
Ces joueurs, pourtant lourdement handicapés, ont défendu amicalement leurs couleurs et permis de découvrir cette pratique sportive qui nécessite force, courage et technicité.
Des joueurs de l’équipe professionnelle de l’AS Saint Etienne, Wahbi Khazri, Arnaud Nordin et Kevin Monnet Paquet étaient présents pour les encourager et les soutenir.
Cette journée fut l’occasion de se réunir dans un esprit de fraternité. Toutes les équipes ont été récompensées pour leur participation et leur fairplay.
En parallèle du sport, un atelier prévention
En mare de cette manifestation, AÉSIO a proposé un atelier prévention à destination des enfants, des parents et des joueurs. Les thèmes abordés mettaient l’accent sur les risques de surconsommation de produits trop sucrés (barres chocolatées, sodas, bonbons …) et sur le respect des limitations d’âge dans les jeux vidéo.
Cet événement montre la volonté d’accentuer notre engagement pour le sport et notamment le handisport mais aussi la prévention santé.
Une belle initiative de l'ASSE que l'on espère pouvoir renouveler l'année prochaine !