AS Saint-Etienne

Le Groupe AESIO est partenaire majeur des Verts de l’AS-Saint-Etienne.
Depuis la saison 2018/2019, toutes les équipes de l’AS Saint-Etienne - professionnelles, féminines, jeunes et foot-fauteuil - portent les couleurs de notre groupe.

Le Groupe AESIO et l’AS Saint Etienne partagent les mêmes valeurs de performance, de solidarité, et d’esprit d’équipe. Notre mutuelle reconnait également le sport comme un acteur fort en termes de prévention santé.

Des actions solidaires qui animent les saisons sportives

De nombreuses actions sont menées avec le club tout au long de la saison pour sensibiliser le grand public sur plusieurs thèmes : valorisation du sport féminin, don du sang, réaliser le rêve d’un enfant, pédagogie autour du handisport …

Sensibiliser tous les publics au handisport

Le Groupe Aésio, l’AS Saint-Étienne et son association ASSE Cœur-Vert, ont permis la création d’une équipe de foot fauteuil officielle, arborant fièrement les couleurs des Verts, et évoluant en championnat de France officiel. Des démonstrations de foot fauteuil permettent également de sensibiliser le public aux différentes formes de handicap. L’équipe intervient aussi dans des collèges et lycées pour sensibiliser les jeunes générations au handicap et changer les regards et mentalités.

Aésio et l’ASSE ont organisé leur tournoi international qui associait, pour la première fois, le foot valide et le foot fauteuil, pour sensibiliser à l’importance de la pratique de l’activité physique chez les plus jeunes, et au regard sur le handicap. Des jeunes sportifs de 8 et 9 ans se sont affrontés dans une compétition amicale, et ont pu également découvrir la pratique handisport de foot-fauteuil avec l’équipe de foot fauteuil ASSE Cœur-Vert Aésio.

A lire : Rétrospective du tournoi international ASSE - AÉSIO

Le Groupe Aésio a proposé, tout au long de la journée, des animations prévention pour sensibiliser le jeune public :

  • 1 jeu sur les pictogrammes en lien avec les écrans (dangerosité de l’abus des écrans TV et jeux vidéo)
  • 1 jeu sur les teneurs en sucre et graisses de boissons sucrées/barres de chocolat…
  • Information sur l’importance de l’hydratation et l’alimentation du jeune footballeur

Réaliser le rêve d'un enfant

Dans le cadre de l’action « Rêve d’enfant », Le Groupe Aésio, l’association ASSE Coeur-Vert et l’AS Saint-Etienne permettent à un enfant hospitalisé de vivre une journée exceptionnelle au sein du club. Au programme : visite du Musée des Verts, découverte du bus officiel, remise d’un maillot à son nom, accès aux loges pour assister au match de l’équipe, rencontre avec les joueurs dans les vestiaires. Une opération solidaire qui s’inscrit dans les valeurs mutualistes d’entraide et de soutien aux plus vulnérables. Plusieurs enfants ont déjà vécu cette journée de rêve en immersion au plus près de leur équipe de cœur.

Nos autres vidéos de la série

Sauver des vies grâce au Don du sang

Chaque année au mois de décembre se tient une grande journée dédiée au don du sang, au stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne. Le but ? Promouvoir le don du sang et rendre hommage aux donneurs, qui aident chaque année des milliers de patients. Cette journée est organisée par l’Établissement français du sang, avec le soutien de l’association ASSE Coeur-Vert et du Groupe Aésio.

Pour en savoir plus : https://www.efs.sante.fr/

La promotion du foot féminin

Nous souhaitons promouvoir la pratique sportive auprès des femmes, une pratique qui peut aussi être inspirée par la performance et la compétition. L’autre enjeu est lié aux valeurs de notre groupe, des valeurs de proximité et de simplicité, que l’on retrouve dans l’esprit familial et l’accessibilité plus importante aux joueuses et au stade offerts par le football féminin.

Lutter ensemble contre le Covid 19

L’AS Saint-Etienne et l’association ASSE Cœur Vert, soutenus par la Groupe Aésio, se sont engagés, pendant cette période de crise sanitaire, auprès du personnel hospitalier, pour soutenir la communauté de chercheurs du CHU de Saint-Etienne qui participent à un programme de recherche européen pour trouver une réponse au coronavirus. L’AS Saint-Etienne a mis en vente des places virtuelles pour la finale de la Coupe de France et remplir le stade de France. Le Groupe Aésio a fortement soutenu la démarche permettant de dépasser l’objectif de 80 000 places vendues.

Notre Web-série 

Le Cœur des Verts bat plus fort avec Aésio, des émotions partagées avec les supporters de l’AS Saint-Etienne

Partenaire le plus proche des supporters de l’AS Saint-Etienne et des amoureux du ballon rond, découvrez notre web-série « Le Cœur des Verts bat plus fort » diffusée en 2017. Portraits touchants et vibrants de trois supporters hors norme, qui partagent leur passion et leurs émotions. Déjà plus de 2 millions de vues sur internet.

Nos autres vidéos de la série