InstitutionnelVie politique

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Aéma Groupe, l’intérêt des assurés avant tout

Alors que la demande d’assurance croît et évolue pour toutes les catégories de la population, Aéma Groupe ambitionne d’inventer l’avenir de la protection mutualiste. Une alliance gagnante pour tous : le Groupe et ses assurés.

Initié en 2017, le rapprochement entre Aésio et Macif est une réalité depuis janvier 2021.

Pour signifier l’esprit de ce mariage, Aéma Groupe reprend les deux premières lettres de ses deux marques. Des réalisations ont déjà concrétisé cette alliance comme la création de Prévoyance Aésio-Macif.

Plus puissant et mieux ancré localement, Aéma Groupe accompagne ses sociétaires et ses adhérents dans tous leurs besoins de protection, à chaque moment de leur vie. 

Plus de solidité et de confiance

Aéma Groupe est l’un des premiers groupes mutualistes de l’assurance en France au service de la protection de ses plus de 8 millions de sociétaires et d’adhérents. Ce nouveau groupe mutualiste de référence est doté d’une solide assise financière avec un chiffre d’affaires consolidé de 8 milliards d’euros.

Il forme avec la Macif, première société d’assurance en nombre de contrats automobiles en France, le deuxième groupe mutualiste de santé individuelle et collective. Dans tous ses métiers, son excellence s’enrichit au bénéfice des assurés et de leur protection.

Plus de solutions et d'expertise

Aéma Groupe est au service des particuliers, des professionnels ainsi que des petites, moyennes et grandes entreprises.

Les synergies techniques et commerciales lui permettent de proposer un bouquet d’offres et de services au meilleur prix à ses sociétaires et à ses adhérents. Une protection mutualiste qui comprend des services d’assistance, de prévention, d’aide psychologique et d’action sociale pour les accompagner tout au long de leur vie.

Plus proche et plus simple

Avec 800 agences, Aéma Groupe est un acteur clé des territoires, au plus proche de ses sociétaires et de ses adhérents pour mieux répondre à leurs besoins courants et spécifiques.

Cette proximité avec ses assurés lui permet d’approfondir sa compréhension des tendances actuelles et futures en matière de protection, mais aussi de renforcer les liens et de simplifier la relation avec ceux qu’il protège. À leurs côtés en toutes circonstances, Aéma Groupe agit avec solidarité et humanité au service du lien social.