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Coronavirus : les mesures prises par AÉSIO mutuelle

La santé des adhérents et collaborateurs d’AÉSIO mutuelle comptent plus que tout, c'est pourquoi nous suivons les recommandations de l’OMS et du gouvernement depuis la début de la crise sanitaire.

Depuis mars 2020, nous vivons tous une situation tout-à-fait exceptionnelle du fait de l’épidémie de Covid-19.

La santé et le bien-être des adhérents et collaborateurs d'AÉSIO mutuelle comptent plus que tout et nous suivons les recommandations sanitaires de l’OMS et du gouvernement pour mise en œuvre dans chacun de nos établissements.

Ainsi, depuis le début de la crise sanitaire en France, nous ajustons nos mesures en tenant compte d’une situation par définition très évolutive, nous réagissons le plus vite possible et restons en contact rapproché avec nos équipes pour prendre les décisions qui s’imposent et gérer les priorités.

Voici les dernières mesures prises par nos mutuelles au fil de cette crise :

 

  • 1er mai 2021 : La crise sanitaire que nous vivons depuis plus d’un an n’est pas sans conséquences sur la santé mentale des français. C’est pourquoi nous prenons en charge, dès à présent et jusqu’au 31 décembre 2021, jusqu'à 4 consultations de psychologue, dès le 1er euro et dans la limite de 60 € par séance (pour tout adhérent à un contrat santé ainsi que ses ayants droits). Les séances doivent être réalisées par un psychologue inscrit au répertoire ADELI, suite à l’orientation du médecin traitant. Les factures peuvent nous être adressées via votre espace adhérent ou par courrier à l’adresse habituelle. 

    Nous vous rappelons également que vous bénéficiez grâce à votre contrat santé, d’une assistance psychologique sous forme d’entretiens téléphoniques confidentiels (pour les personnes majeures uniquement) et/ou en face à face pour surmonter ces moments difficiles, évacuer les tensions et vous apporter des réponses appropriées au contexte actuel.

  • 06 avril : Suite aux annonces du gouvernement, les agences AÉSIO mutuelle sont ouvertes dans le respect des normes sanitaires (port du masque obligatoire et fermeture à 18h00) Nos conseillers sont à votre disposition via votre espace adhérent et le numéro SAV habituel. Le maintien du télétravail est la règle absolue pour toutes les activités éligibles. Tous les déplacements sont désormais proscrits, pour l’ensemble des collaborateurs

  • 30 octobre : pendant ce nouveau confinement, tous les services du Groupe AÉSIO restent opérationnels, à votre service et à votre disposition. Vous pouvez toujours nous contacter par téléphone, mail et nos conseillers sont présents dans nos agences et vous accueillent dans le strict respect des mesures de protection. Pour cela, nous vous recommandons vivement de prendre rendez-vous au préalable en téléphonant à votre agence. Tous les collaborateurs du Groupe AÉSIO restent pleinement mobilisés pour vous accompagner, et nous vous invitons à privilégier votre espace adhérent et/ou votre appli mobile pour vos différentes demandes. Protégez-vous et faisons vivre la #solidarité.

  • 15 juillet : toutes nos agences sont désormais ouvertes au public dans le respect des règles sanitaires et les salariés volontaires peuvent désormais progressivement revenir sur site. Pour les autres, un maintien du télétravail reste possible pendant la période estivale et à la rentrée.

  • 11 juin : 242 agences ouvertes sur 315. Mise à disposition des équipes du matériel nécessaire (masques, gel hydroalcoolique, marquage au sol...).

  • 26 mai : la réouverture de nos agences au public est annoncée de manière progressive à partir du 2 juin, nous nous préparons pour vous accueillir en toute sécurité.

  • 15 mai : le plan de déconfinement est dévoilé avec une préparation et un nettoyage des locaux en mai, le maintien en télétravail de tous les salariés qui le peuvent et un retour sur site progressif des salariés dans l'incapacité de télétravailler, dans le respect des mesures barrières.

  • 6 mai : la cellule de crise du Groupe travaille sur un plan de déconfinement progressif, garantissant la sécurité de tous et de rétablir et maintenir la qualité de service aux adhérents.


  • 23 avrilAÉSIO et la MACIF s’engagent pour renforcer les liens sociaux avec les personnes âgées isolées à l’heure de la crise du Covid-19. 
    Découvrez notre Communiqué de Presse : Renforcement des liens sociaux avec les seniors (23/04/20)

Lire le CP

AÉSIO et la MACIF s’engagent pour renforcer les liens sociaux avec les personnes âgées isolées à l’heure de la crise du Covid-19 218.9 Ko - PDF


  • 10 avril : un dispositif de soutien psychologique est mis en place, un dispositif d'écoute destiné à mesurer l’impact de la crise du Coronavirus sur le quotidien des salariés est également proposé via une plateforme de dialogue

  • 7 avril : le Groupe AÉSIO s’engage aux côtés de l’Alliance Digitale contre le Covid-19 pour accompagner ses adhérents et les rassurer pendant cette crise sanitaire. 
    Découvrez notre Communiqué de Presse : Engagement avec l'Alliance digitale (07/04/20)

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Plus de 5 millions de questionnaires complétés sur le site MaladieCoronavirus.fr depuis son lancement le 18 mars et 7 nouveaux partenaires au soutien de l’Alliance digitale contre le Covid-19 887.7 Ko - PDF


  • 6 avril : grâce à la mobilisation de tous, le Groupe réussit dans un temps record à sécuriser la santé des collaborateurs et à maintenir nos capacités opérationnelles en déployant massivement le télétravail.

  • 26 mars 2020 : le Groupe AÉSIO apporte son soutien aux entreprises clientes confrontées à des difficultés économiques et s’inscrit pleinement dans l’esprit de solidarité qui prévaut alors que l’épidémie de Covid-19 s’accélère en France et menace financièrement les entreprises et leurs salariés. 
    Découvrez notre Communiqué de Presse : Soutien aux entreprises confinées (26/03/20)

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Coronavirus (COVID-19) : le Groupe AÉSIO apporte son soutien aux entreprises confrontées à des difficultés économiques 213.6 Ko - PDF


  • 18 mars 2020 : fermeture de nos centres administratifs et organisation du travail à distance pour tous les salariés du Groupe en activité. Le Groupe AÉSIO met tout en oeuvre pour continuer à accompagner nos adhérents via nos services à distance. Nous gérons les dossiers prioritaires et agissons pour assurer les remboursements et les engagements qui nous lient.

  • 16 mars 2020 : toutes nos agences sont fermées au public. Nos adhérents sont informés des nouvelles conditions pour nous contacter par un emailing dédié, avec une incitation à utiliser nos espaces adhérents sécurisés et applis mobile en priorité.

  • 13 mars 2020 : une cellule de crise se met en place et tous nos salariés équipés sont appelés à télétravailler jusqu'à nouvel ordre.

  • 11 mars 2020 : les manifestations, salons, rencontres avec du public externe sont annulés. Les réunions réunissant plus de 50 personnes aussi. Les gestes barrières sont rappelés à tous.

Pour suivre l'actualité et les évolutions de chaque mutuelle en direct (nouveaux horaires de nos agences, points de contact...) :

Site ADRÉA Mutuelle

Site ÉOVI Mcd Mutuelle

Site Apréva Mutuelle

 

La gestion du Covid19 chez AÉSIO, en quelques chiffres