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Coronavirus : les mesures prises par les mutuelles du Groupe AÉSIO

La santé des adhérents et collaborateurs des mutuelles fondatrices d’AÉSIO comptent plus que tout, c'est pourquoi nous suivons les recommandations de l’OMS et du gouvernement depuis la début de la crise sanitaire.
Un monsieur avec un masque qui regarde par la fenêtre

Depuis mars 2020, nous vivons tous une situation tout-à-fait exceptionnelle du fait de l’épidémie de Covid-19.

La santé et le bien-être des adhérents et collaborateurs des 3 mutuelles fondatrices du Groupe AÉSIO (ADRÉA, APRÉVA et ÉOVI-MCD) comptent plus que tout et nous suivons les recommandations sanitaires de l’OMS et du gouvernement pour mise en œuvre dans chacun de nos établissements.

Ainsi, depuis le début de la crise sanitaire en France, nous ajustons nos mesures en tenant compte d’une situation par définition très évolutive, nous réagissons le plus vite possible et restons en contact rapproché avec nos équipes pour prendre les décisions qui s’imposent et gérer les priorités.

Voici un petit résumé des mesures prises par nos mutuelles depuis le début de cette crise :

  • 11 mars 2020 : les manifestations, salons, rencontres avec du public externe sont annulés. Les réunions réunissant plus de 50 personnes aussi. Les gestes barrières sont rappelés à tous.

  • 13 mars 2020 : une cellule de crise se met en place et tous nos salariés équipés sont appelés à télétravailler jusqu'à nouvel ordre.
  • 16 mars 2020 : toutes nos agences sont fermées au public. Nos adhérents sont informés des nouvelles conditions pour nous contacter par un emailing dédié, avec une incitation à utiliser nos espaces adhérents sécurisés et applis mobile en priorité.
  • 18 mars 2020 : fermeture de nos centres administratifs et organisation du travail à distance pour tous les salariés du Groupe en activité. Le Groupe AÉSIO met tout en oeuvre pour continuer à accompagner nos adhérents via nos services à distance. Nous gérons les dossiers prioritaires et agissons pour assurer les remboursements et les engagements qui nous lient.
  • 26 mars 2020 : le Groupe AÉSIO apporte son soutien aux entreprises clientes confrontées à des difficultés économiques et s’inscrit pleinement dans l’esprit de solidarité qui prévaut alors que l’épidémie de Covid-19 s’accélère en France et menace financièrement les entreprises et leurs salariés. 

Lire le CP - Soutien aux entreprises confinées (26/03/20)

Coronavirus (COVID-19) : le Groupe AÉSIO apporte son soutien aux entreprises confrontées à des difficultés économiques 213.6 Ko - PDF

  • 6 avril : grâce à la mobilisation de tous, le Groupe réussit dans un temps record à sécuriser la santé des collaborateurs et à maintenir nos capacités opérationnelles en déployant massivement le télétravail.

 

La gestion du Covid19 chez AÉSIO, en quelques chiffres

  • 7 avril : le Groupe AÉSIO s’engage aux côtés de l’Alliance Digitale contre le Covid-19 pour accompagner ses adhérents et les rassurer pendant cette crise sanitaire.

Lire le CP - Engagement avec l'Alliance digitale (07/04/20)

Plus de 5 millions de questionnaires complétés sur le site MaladieCoronavirus.fr depuis son lancement le 18 mars et 7 nouveaux partenaires au soutien de l’Alliance digitale contre le Covid-19 887.7 Ko - PDF

 

  • 23 avrilAÉSIO et la MACIF s’engagent pour renforcer les liens sociaux avec les personnes âgées isolées à l’heure de la crise du Covid-19.

Lire le CP - Renforcement des liens sociaux avec les seniors (23/04/20)

AÉSIO et la MACIF s’engagent pour renforcer les liens sociaux avec les personnes âgées isolées à l’heure de la crise du Covid-19 218.9 Ko - PDF

 

  • 10 avril : un dispositif de soutien psychologique est mis en place, un dispositif d'écoute destiné à mesurer l’impact de la crise du Coronavirus sur le quotidien des salariés est également proposé via une plateforme de dialogue.
  • 27 avril : parce que nous nous devons, plus que jamais, de demeurer un lien entre nos 3 millions d’adhérents, le Groupe AÉSIO se mobilise pour renforcer nos liens face à la crise du Covid-19 et propose des services utiles à ses adhérents (téléconsultation, soutien psychologique, conseils prévention...).

    Campagne - Renforçons nos liens

    visuel campagne renforçons nos liens
    • 6 mai : la cellule de crise du Groupe travaille sur un plan de déconfinement progressif, garantissant la sécurité de tous et de rétablir et maintenir la qualité de service aux adhérents.
    • 15 mai : le plan de déconfinement est dévoilé avec une préparation et un nettoyage des locaux en mai, le maintien en télétravail de tous les salariés qui le peuvent et un retour sur site progressif des salariés dans l'incapacité de télétravailler, dans le respect des mesures barrières.
    • 26 mai : La réouverture de nos agences au public est annoncée de manière progressive à partir du 2 juin, nous nous préparons pour vous accueillir en toute sécurité. 

     


    Pour suivre l'actualité et les évolutions de chaque mutuelle en direct (nouveaux horaires de nos agences, points de contact...) :

    Site ADRÉA Mutuelle

    Site ÉOVI Mcd Mutuelle

    Site Apréva Mutuelle