Ex Utero : Devenir une femme autrement

Connaissez-vous le terme « nullipare » ? Ce mot qui désigne une personne n'ayant jamais vécu d'accouchement. Pour autant, une femme n’ayant jamais eu d’enfant par voie naturelle, que ce soit volontaire ou non, n’en reste pas moins une femme.

AÉSIO mutuelle présente le podcast "Devenir une femme autrement"

Durant trois épisodes, vous explorerez le parcours inspirant d'une femme, comédienne, qui a l’âge de 40 ans a été atteinte d’un cancer du col de l'utérus. Face à cette maladie qui touche près de 3000 femmes chaque année (santepubliquefrance), Sabrina NANNI a été confrontée à la réalité de ne pas pouvoir avoir d'enfant. À travers trois moment clés : la maternité, la féminité et la résilience, vous découvrirez son cheminement vers la reconstruction de sa vie et de son identité en tant que femme dans le cadre de son engagement dans la santé au féminin, en particulier sur les cancers et la vaccination au HPV.

Avec ce podcast, AÉSIO mutuelle, acteur très engagé sur la santé des femmes, souhaite informer et sensibiliser le grand public. Aujourd’hui, le cancer du col de l’utérus est l’un des seuls à pouvoir être évité grâce à un vaccin, et l’information est la première étape de la prévention de ce cancer qui touche la profonde intimité des femmes. 

Bonne écoute !

Écoutez nos podcasts quand vous le souhaitez !
Si le temps presse, cliquez sur 'Partager' pour sauvegarder dans votre playlist et profiter pleinement plus tard. 🎧 

Épisode 1 : Redéfinir la maternité

Dans ce premier épisode, Sabrina nous livre les émotions complexes et les défis exigeants auxquels elle a dû faire face en découvrant qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfant. Du choc brutal à l’acceptation, comment a-t-elle réussi à trouver un nouveau sens à son avenir ? Son rapport aux autres a-t-il changé ? Comment faire pour déculpabiliser les femmes qui ne peuvent pas avoir d’enfant ?

Épisode 2 : La renaissance de la féminité

Après avoir dépassé un cancer du col de l'utérus, Sabrina a dû reconstruire sa féminité. Elle partage son voyage d'acceptation et de guérison, en passant par une ménopause « précoce ». Comment a-t-elle retrouvé la confiance, la force intérieure ? Comment a-t-elle redéfini sa perception de la beauté ? Quelle est l’importance des passions et des plaisirs ?

Episode 3 : La résilience triomphante

Dans cet épisode final, nous concluons le parcours inspirant de Sabrina. Elle nous partage son voyage de résilience après avoir traversé l'épreuve du cancer du col de l'utérus et ses nouveaux engagements. Comment elle a transformé ses expériences en une source de force et d'inspiration ? Comment a-t-elle trouvé un nouveau sens à sa vie et quels sont ses futurs projets ?

AÉSIO mutuelle

Vous protéger en cas de maladie grave, c’est essentiel

AÉSIO Maladies Graves vous permet de faire face aux coûts financiers engendrés par une maladie grave (cancer...).