Au quotidien

France

Santé mentale des femmes, le nouvel appel à projets de la Fondation AÉSIO

La Fondation AÉSIO lance un nouvel appel à projets, dédié à la santé mentale des femmes, il sera ouvert jusqu’au 7 mai 2025 inclus.

-

En France

Permanent

Soumettre un projet

Les femmes sont particulièrement concernées par la souffrance psychique. Plusieurs facteurs, tant biologiques que sociétaux, contribuent à expliquer pourquoi les femmes sont particulièrement concernées par la souffrance psychique. Les variations hormonales, qui peuvent être à l’origine de certains troubles de santé mentale exclusivement féminins, en sont un exemple, tout comme certaines situations ou traumatismes qui concernent majoritairement les femmes peuvent conduire à l’apparition de troubles de santé mentale. 

Objectif de l’appel à projets : 

L’objectif de cet appel à projets est de soutenir des initiatives d’intérêt général répondant aux besoins spécifiques des adolescentes et/ou des femmes concernées par un/des troubles de santé mentale :  

  • Exclusivement féminins, 

  • Ou dont la prévalence est significativement plus élevée chez les femmes, 

  • Ou consécutifs à des traumatismes ou des situations qui touchent majoritairement les femmes. 

Ces projets devront proposer un accompagnement pluridisciplinaire gratuit spécifiquement élaboré pour améliorer la santé mentale des adolescentes et/ou des femmes.

Vous souhaitez candidater à cet appel à projets ? 

Rendez-vous sur le site de la Fondation, où vous trouverez toutes les informations utiles. 

Prévaésio

Le service de prévention santé

Parce que la prévention s’apprend, Prévaésio, le service prévention d'AÉSIO mutuelle, permet à ses adhérents, particuliers et professionnels, de devenir acteurs de leur santé. Un encouragement à vivre mieux, longtemps.