A.P.E.DYS Nouvelle-Aquitaine, DMF 33 et AAD Gironde

Les associations visent à soutenir, aider, orienter et conseiller les adultes et les parents d’enfants dyslexiques (A.P.E.DYS), dyspraxiques (DMF 33) et AAD Gironde (dysphasiques), en leur apportant à la fois des informations et un accompagnement personnalisé face aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer.

Au travers d’une présence et d’une écoute attentive, ces associations permettent aux parents d’enfants « DYS » d’être informés le plus tôt possible pour mettre en place l’accompagnement nécessaire à leur enfant.

Ils répondent aux demandes spécifiques de renseignements, envoient des documents d’informations sur ce que sont les troubles DYS, conseillent des ouvrages à lire, orientent vers les différentes administrations et démarches à accomplir sans oublier un accompagnement parental optimal pour prendre rapidement les décisions appropriées à la situation de leur enfant.  

Une permanence proposée chaque mois par les associations (A.P.E.DYS Nouvelle-Aquitaine et DMF 33) permet d’échanger facilement avec ses représentants pour être renseigné, écouté voir être orienté vers le bon spécialiste.   

Sur le même sujet

Savez-vous ce que sont les troubles DYS ?

Ils sont 7 millions en France touchés par un trouble DYS (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie...), mais savez-vous comment ils se traduisent ?
À l'occasion de la signature de notre partenariat avec la Fédération Française des DYS, découvrez nos webconférences sur ces troubles particulièrement handicapants au quotidien.

#À vos côtés

En complément, le président de A.P.E.DYS Nouvelle-Aquitaine et la présidente de DMF 33 réalisent des campagnes de sensibilisations dans les établissements scolaires, quel que soit le niveau, au sein des entreprises et des administrations ou lors de conférence-débat, dans l’objectif d’informer sur les troubles « DYS » et de changer le regard sur les personnes qui en sont atteintes.

A.P.E.DYS Nouvelle-Aquitaine

DMF 33

AAD Gironde

À l’occasion de la Journée Nationale des « DYS », la Commission Action Sociale et Solidaire Nouvelle Aquitaine d’AÉSIO mutuelle se mobilise autour de nos partenaires locaux A.P.E.DYS Nouvelle-Aquitaine, DMF 33 et AAD Gironde pour mettre en lumière ces troubles DYS (dyslexie, dyspraxie, dysphasie...) et propose une Table Ronde le mardi 15 novembre 2022.

Nous aborderons notamment ce que sont ces troubles et comment poser le diagnostic avec le docteur Alain POUHET, médecin MPR (Médecine Physique et de Réadaptation) et formateur en neuropsychologie infantile.

Sur le même sujet

Table Ronde « Troubles DYS (dyslexie, dyspraxie, dysphasie...) : les conditions de la Réussite ! »

À l’occasion de la Journée Nationale des DYS, AÉSIO mutuelle se mobilise autour de notre partenaire, la Fédération Française des DYS, pour mettre en lumière ces troubles DYS (dyslexie, dyspraxie, dysphasie…) et vous propose une Table Ronde.

ConférencePartenariat

Pour aller plus loin