Paris FC

Partenaire majeur et santé, AÉSIO mutuelle apporte son soutien au Paris FC, avec un engagement particulier auprès de l’équipe féminine.

Fondé en 1969, le Paris FC a accéléré son développement en 2016 avec le retour au statut professionnel.

Par son engagement en sport santé, AÉSIO mutuelle montre toute son ambition et sa volonté de s’inscrire dans le paysage du sport et de la prévention à l’échelle nationale. Nous accompagnons le développement du sport féminin en soutenant l’une des meilleures équipes nationales de football, un club qui véhicule les valeurs de solidarité, de responsabilité sociétale, d’esprit d’équipe, de travail, d’engagement et d’ambition.

 
 

Un club avec des ambitions capitales

Le Paris FC, qui a fêté ses 50 ans en 2019, a pour ambition de s’installer durablement dans le monde professionnel et de devenir l’autre club de Paris.
Viser dans les toutes prochaines années la montée en Ligue 1 de son équipe première masculine, retrouver l’UEFA Women’s Champions League et devenir un club formateur masculin et féminin de référence en France sont les objectifs majeurs du club.

Fort de ce projet ambitieux, le Club a inauguré le 7 mai 2019 son nouveau centre d’entrainement : le Groupe ADP - Centre d’entraînement Paris FC.

Pour la première fois dans l’histoire du club, cette nouvelle infrastructure permet aux deux équipes premières, masculine et féminine, mais aussi aux jeunes du centre de formation, de travailler dans d’excellentes conditions et de bénéficier des mêmes outils au quotidien.

Logo du Club de football Paris FC

AÉSIO mutuelle se mobilise...

... pour le développement du sport féminin

Suite au rapprochement avec le FCF Juvisy Essonne effectué en juillet 2017, le Paris FC est devenu le club ayant la plus grande section féminine de France avec environ 400 licenciées. Le Paris FC est désormais l’un des meilleurs clubs français et compte plusieurs joueuses internationales françaises.

AÉSIO mutuelle, acteur santé engagé, s’est uni avec le Paris FC pour promouvoir le sport féminin et l’activité physique, et s’engager à travers des actions de préventions auprès de divers publics en proposant comme par exemple une action pour octobre rose en alliant Paris FC et la profession des coiffeurs.

... par des actions de prévention auprès des jeunes du club

En octobre 2019, AÉSIO mutuelle a organisé une demie journée de prévention autour de quatre ateliers sur la thématique du bien-être. C'est au stade Déjerine dans le XXème arrondissement que les jeunes de 7 à 14 ans ont pu être sensibilisés à l’importance de l’hydratation, la bonne alimentation, aux différents effets des jeux vidéos ou encore aux gestes qui sauvent.

Gaethane THINEY, joueuse du PFC


AÉSIO mutuelle est acteur majeur dans l’insertion des sportives

Aujourd’hui, 80 % des joueuses de D1 féminine (D1 Arkema) vivent d’un double projet et le Paris FC n’y fait pas exception. 

AÉSIO mutuelle est donc fier d’accueillir Julie SOYER (numéro 27) au sein de ses équipes, actuellement gestionnaire de base de données. Elle a rejoint notre communauté de collaborateurs en 2019.

Son double projet : mener de front carrière de sportive de haut-niveau et carrière professionnelle.

Julie SOYER, joueuse du PFC et collaboratrice Aésio


AÉSIO mutuelle soutient et accompagne les athlètes en rééducation

Dans les bons comme dans les mauvais moments AÉSIO mutuelle soutient les joueurs et les joueuses du Paris FC.

La blessure dans la carrière d’un sportif est inévitable. Il est important dans ces moments-là d’être soutenu et bien entouré en vue de revenir plus vite et plus fort.

Gravement blessée lors de la préparation estivale 2020, Mathilde Bourdieu se rapproche petit à petit de son retour à la compétition. L’attaquante parisienne s’est livrée sans concession sur cette période délicate mais aussi sur le soutien qu’elle a reçu tout au long de sa rééducation.

Lamine Diaby Fadiga s’est blessé lors de la rencontre Paris FC – AS Nancy Lorraine. Il s’est fait opérer le 1er Octobre 2020 et pourra reprendre la compétition au mois de mars. AÉSIO mutuelle le soutient dans son travail de rééducation pour qu’il retrouve les terrains le plus rapidement possible.

Plus d'infos sur le Paris FC