Martine & son crabe —

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le cancer du sein avant 30 ans, le bouleversement d’une vie

Atteinte d’un cancer du sein juste avant ses 30 ans, Sabrina partage son expérience et les aménagements qu’elle a été contrainte d’intégrer à sa vie quotidienne.
Portrait de Sabrina

Prévenir le plus tôt possible pour dépister le cancer du sein 

Sabrina Baudouin Ellul a découvert "par hasard" qu’elle avait un cancer du sein et insiste sur la nécessité d’informer les jeunes femmes sur les facteurs de risques et l’importance du dépistage
Les professionnels de santé et équipes médicales qui accompagnent les femmes dans leur parcours de soins jouent un rôle majeur en matière de prévention.

« Difficile de se dire que l'on a un cancer à 30 ans »

Grossesse, achat immobilier, vie professionnelle... La maladie a freiné Sabrina dans la plupart de ses projets de vie. Elle a choisi de s’orienter vers une reconversion professionnelle. Auparavant, technicienne forestier, les effets de la maladie et du traitement ne lui ont pas permis de poursuivre dans cette voie. Aujourd’hui, elle est devenue réflexologue et offre ses soins aux femmes atteintes d’un cancer du sein. 

Je pensais que cela n'arrivait qu’aux autres, [mais] ce n’est pas parce que l’on est jeune que l’on est protégée ”

Sabrina BAUDOUIN ELLUL Patiente

Une leçon de vie inspirante pour rebondir après un cancer du sein

« La maladie, je n’ai pas voulu la subir, mais en faire une force ». Sabrina raconte comment sa maladie lui a permis de prendre un nouveau départ pour vivre sa vie. 

Un témoignage poignant à découvrir en vidéos.

Contre le cancer du sein avant 30 ans aussi, il faut se faire dépister

Atteinte du cancer du sein avant 30 ans, Sabrina Baudouin Ellul insiste sur l’importance de prévenir le plus tôt possible pour dépister le cancer du sein chez les jeunes femmes.