Les Deuch'S

Les Deuch'S, leurs jolies 2 CV roses, leurs messages de prévention ou de sensibilisation aux cancers et notre groupe : une histoire qui "roule" depuis des années ;)

Rallye 2018 - étape de Caen

L’association Les Deuch'S

Créée en 2013, l'association Les Deuch'S – prononcer "Deuchesses" – est une association Loi 1901 reconnue d'utilité publique, qui repose sur l'engagement de ses bénévoles à soutenir une "belle cause" en utilisant la 2 CV comme support de communication. 

    Logo Les Deuch'S

    Si tout au long de l’année Les Deuch’S se mobilisent sur des événements caritatifs et principalement tournés vers la prévention des cancers, elles décident en 2013 de créer un temps fort d’une semaine sous forme de rallye médiatisé, et dédié au dépistage du cancer du sein : « le Rallye du Ruban Rose » est né.

    L’idée est de sillonner – bénévolement – la France à bord d'une 2 CV, en faisant des étapes à la fois festives et événementielles, pour attirer l’attention du plus grand nombre. C'est donc l'occasion d'aborder, de façon pédagogique et légère des thématiques importantes et parfois anxiogènes en lien avec le cancer. 

    Chaque action portée par les Deuch’S a vocation à : 

    • communiquer sur la cause soutenue en mettant en lumière le travail des associations nationales et locales
    • susciter l'intérêt des médias par le biais des actions et des personnalités qui soutiennent la cause
    • rassembler un maximum de personnes dans une ambiance festive pour diffuser largement l'information.

    Faire reculer la maladie et mieux la vivre lorsqu’elle est malheureusement là, c’est tout le message d’espoir que portent nos deux 2CV roses. ”

    Annie DELAMARE Présidente de l'association Les Deuch'S

    2014, le premier Rallye des Deuch'S

    Déjà pleinement impliquée sur la cause des cancers féminins, ADRÉA Mutuelle décide dès 2014 de s’associer aux Deuch’S et acquière à son tour une 2 CV baptisée Adréa. Les voitures sont remises en état par des bénévoles et peintes en rose. L’objectif : promouvoir le dépistage organisé du cancer du sein sur 1200 kilomètres, en ralliant Paris depuis Nîmes. Cette première édition du « Rallye des Deuch'S » remporte un vif succès sur le terrain et dans les médias.

    Ce qui ne devait être au départ qu’un événement ponctuel, va marquer le début d’une belle aventure pour nos deux jumelles roses et pérenniser notre partenariat !

      Dans les Arènes de Nimes, on peut faire rentrer 147 2cv (2014) !

      Depuis 2014 et à raison d’un rallye tous les deux ans, les Deuch’S ont sillonné les routes de France en embarquant notre 2 CV dans cette course contre le cancer.  En 2019, l’association acquière une nouvelle 2 CV baptisée Gazelle, elle aussi repeinte en rose, pour rejoindre la team formée par Deuch’s et Adréa.

        Plus d'infos sur l'association Les Deuch'S