SolidaritéPartenariat

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Sauver des vies grâce au Don du sang

Chaque année au mois de décembre se tient une grande journée dédiée au don du sang, au stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne. Le but ? Promouvoir le don du sang et rendre hommage aux donneurs, qui aident chaque année des milliers de patients. Cette journée est organisée par l’Établissement français du sang, avec le soutien de l’association ASSE Coeur-Vert et du Groupe Aésio.

C’est en 2012, sous l’impulsion de l’association ASSE Cœur Vert et du club de l’AS Saint-Etienne, qu’a été créé pour la première fois une collecte de sang au stade Geoffroy-Guichard. En 2015, Eovi-Mcd, partenaire majeur du club de l’ASSE, s’est très naturellement associée à cette action solidaire qui perdure aujourd'hui avec le Groupe AÉSIO. L’objectif de cette action est de promouvoir le don de sang et rassembler le plus grand nombre de donneurs.

Nous collaborons sur plusieurs événements, en particulier sur une collecte évènementielle qui est un grand rendez-vous qui a lieu chaque année au mois de décembre à Saint Etienne, dans les salons du stade Geoffroy Guichard. ”

Carole JURINE Chargée de communication EFS Auvergne-Rhône-Alpes

Groupe Aésio, tous mobilisés

Chaque année lors de ce rendez-vous plus de 650 personnes répondent présents. Les collaborateurs, les adhérents individuels et les entreprises du Groupe Aésio participent également à la réussite de cette opération.

Cette collecte d’envergure est très importante pour l’EFS, car elle a lieu juste avant Noël, période avant les vacances, où les stocks de sang sont régulièrement en baisse.

Chaque année, pas moins d’une trentaine de collaborateurs viennent donner leur sang au stade Geoffroy Guichard. ”

Pascal HAURY Responsable mutualiste Eovi Mcd Groupe Aésio

Le réseau d’entreprise Ester (l’Est stéphanois en réseau) et la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) répondent aussi à cet appel de solidarité. La présence du président du club AS Saint Etienne, Roland Romeyer, accompagné de plusieurs joueurs qui viennent rendre visite aux donneurs dans les salons est très appréciée.

Sport et solidarité

Le don du sang au stade Geoffroy Guichard fait partie des actions de l’association ASSE Cœur Vert, créé au sein de l’AS Saint-Etienne, présidée par Dominique Rocheteau et dirigée par Lionel Potillon.

Cette association poursuit 4 objectifs :

  • Encourager la solidarité face à la maladie et au handicap
  • Développer la citoyenneté
  • Préserver l‘environnement
  • Promouvoir le sport amateur

L’engagement du Groupe Aésio aux côtés de l’EFS et de l’AS Saint-Etienne dans cette action reflète l’expression du partage des mêmes valeurs de solidarité, d’entraide, ainsi que le témoignage d’un fort ancrage territorial.

#CeLienQuiNousUnit