#Objectif bien-être

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Et si vous pouviez transformer les réactions négatives en énergies positives ?

Dans un précédent article sur la gestion du stress, nous vous avons proposé pour 2021 l’objectif d’apprivoiser vos réactions émotionnelles. Poursuivons ce programme avec la découverte des "crocodiles", ces réactions instinctives que nous pouvons apprivoiser, pour les transformer en énergies positives !
Un homme assis, adossé à une femme

Vous vous rappelez ? Nous vous avons proposé d’apprivoiser vos réactions émotionnelles.
Pour y parvenir, nous avons concocté pour vous, avec Didier Hauvette, un programme concret en plusieurs étapes.

Lutter contre le stress : transformer les tensions en énergies positives

Cette étape vous paraît-elle compliquée à atteindre ? Didier Hauvette, coach spécialisé dans la gestion des réactions émotionnelles, partage avec nous sa méthode pour y parvenir. 

Caractéristiques des comportements sous stress, les réactions instinctives, comme l’agressivité, l’agitation et le blocage, entraînent bien souvent une spirale infernale. Chacun des protagonistes s’enferme dans une position dont il devient très vite compliqué de sortir et qui empêche de "s’entendre", s’écouter et se comprendre.

Portrait de Didier Hauvette, chemise blanche, souriant

Ces réactions émotionnelles instinctives – les "crocodiles"– ont des défauts, mais également des qualités. Ce sont les 2 faces d'une même pièce, d'une même énergie. ”

Didier HAUVETTE Coach et consultant

Comprendre les réactions instinctives pour les apprivoiser

Comment fonctionnent ces réactions négatives ? D’où viennent-elles ? Comment se manifestent-elles ? Chez moi ? Chez les personnes de mon entourage ? Et surtout comment les apprivoiser ?
Bonne nouvelle, ces réactions instinctives, que Didier Hauvette nomme "crocodiles", nous pouvons les apprivoiser… Deuxième bonne nouvelle : il se pourrait bien que ces réactions n’aient pas que des défauts !

Découvrez les "crocodiles", ces 3 différents types de réactions en situation de stress. Apprenez à les décrypter et à en tirer autant d’énergies positives en visionnant notre vidéo : 

Nous partagerons dans les prochaines semaines d’autres vidéos avec des conseils concrets, livrés par Didier Hauvette, dans le cadre de notre série dédiée au stress et aux réactions émotionnelles.