Conférence

Nîmes (30)

Conférence endométriose "Parlons endo"

Saviez-vous que l'endométriose touche près de 10% des femmes dans le monde, soit environ 1,5 million de personnes rien qu'en France ?

Cette maladie, bien que bénigne, peut avoir un impact profond sur la qualité de vie quotidienne, pouvant entraîner des douleurs pelviennes, des troubles menstruels, des douleurs lors des rapports sexuels et même des problèmes de fertilité.

C'est la raison pour laquelle le Rotary Club Nîmes Carré d'Art, en partenariat avec AÉSIO mutuelle et au profit d'EndoFrance, vous invite à participer à une conférence essentielle sur l'endométriose, le jeudi 21 mars 2024 à 19h30.

Des Experts à votre écoute : 

La conférence sera animée par le Pr Vincent Letouzey, chef du service de gynécologie obstétrique et référent endométriose au CHU de Nîmes. Il partagera avec nous son expertise, des informations et des conseils pratiques pour mieux vivre avec cette maladie.

Une conférence pour comprendre pour mieux agir : 

Qu'est-ce que l'endométriose exactement ? Quels sont ses symptômes ? Comment peut-on mieux gérer cette condition au quotidien ? Vous trouverez des réponses à toutes ces questions et bien plus encore lors de cette conférence.

Une occasion de sensibiliser : 

En participant à cette conférence, vous contribuez également à sensibiliser davantage le public à l'endométriose et à soutenir les actions d'EndoFrance, une association engagée depuis plus de 20 ans dans l'accompagnement des personnes touchées par cette maladie, la sensibilisation du grand public et le financement de la recherche médicale.

Inscription obligatoire :

Ne manquez pas cette opportunité unique de vous informer, de vous soutenir mutuellement et de contribuer à une cause importante. Inscrivez-vous dès maintenant en envoyant un mail. La participation est de seulement 5€ par participant.

Ensemble, faisons entendre notre voix, partageons nos expériences et œuvrons pour un meilleur avenir pour toutes les personnes touchées par l'endométriose.

En savoir plus

Endométriose : des mots pour mieux comprendre la maladie

En France, 1 femme sur 10 souffre d’endométriose. Pour aborder ce sujet, nous avons rencontré le Dr. Reboul, spécialiste de l'endométriose et Yasmine Candau, présidente d'EndoFrance. Découvrez également le témoignage de Sabrina L. adhérente AÉSIO, qui souffre d’endométriose.
Ensemble, levons les tabous grâce à leur expertise de cette maladie, pour mieux la comprendre et améliorer le quotidien des malades au travail.

#Changer de regard