PréventionAu quotidien

en ligne

Webconférence - Mieux connaître les maladies cardio-vasculaires chez les femmes, pour mieux s'en protéger

Participez à notre webconférence Santé le jeudi 23 septembre de 18h30 à 20h00 !

de 18h30 à 20h00

Plateforme HappyVisio
code partenaire : AÉSIO

Inscription gratuite

AÉSIO mutuelle s'engage aux côtés de la Professeure Claire Mounier-Vehier, Cardiologue et médecin vasculaire au CHU de Lille, pour sensibiliser les femmes sur les maladies cardio-vasculaires.

Les maladies cardio-vasculaires ne sont plus réservées aux hommes. Maladies de l’environnement et du mode de vie, elles sont même devenues, en 30 ans, la première cause de mortalité chez les femmes avec plus de 75 000 décès /an en France.
Soit 200 femmes /jour, ce qui reste encore trop méconnu.

Les femmes sont touchées de plus en plus jeunes, dès la quarantaine, conséquence de l’évolution de leur mode de vie, qui leur a fait adopter les mauvaises habitudes des hommes : tabagisme, sédentarité, surpoids, stress… et soumises aux risques psychosociaux, à la précarité, etc.

À âge égal, les femmes ont davantage de facteurs de risque que les hommes, avec des artères plus fines et plus fragiles. Elles sont également soumises à des situations à risque spécifiques, aux 3 phases clés de leur vie hormonale :

  • contraception
  • grossesse
  • ménopause.

 

  Pour en savoir plus, participez à notre conférence en ligne gratuite, animée par Thierry Drilhon, Administrateur et dirigeant d’entreprises.

Nos partenaires

Webconférence en ligne

de 18h30 à 20h00

Plateforme HappyVisio
code partenaire : AÉSIO

Inscription gratuite