Prévention

dématerialisé

Mars Bleu : unis pour prévenir le cancer colorectal !

Le cancer colorectal est le 3ème cancer chez l'homme et le 2nd chez la femme. Détecté tôt, il peut être guéri dans 9 cas sur 10. Pour marquer son engagement et encourager le public à se faire dépister, AÉSIO mutuelle habille son ruban en bleu.
2 hommes sur un canapé, lien bleu Aésio #MarsBleu

-

tout le mois

"Mars Bleu" est le mois dédié pour sensibiliser le public au dépistage organisé du cancer colorectal avec la campagne. Pour l’occasion et parce que la prévention est encore la meilleure façon de prendre soin de vous, nous nous mobilisons avec nos partenaires.

Rejoignez la mobilisation #AesioEnBleu !

En signe de soutien aux centres régionaux de coordination des dépistages des cancers (CRCDC) dans leur campagne de mobilisation, AÉSIO mutuelle a choisi de colorer son ruban en bleu.

Tout un symbole ! Ce LIEN représente un lien de confiance, de partage, de solidarité et de responsabilité. Un LIEN qui relie et unit la communauté de ceux qui ont choisi d’être protégés par AÉSIO mutuelle.
Ce ruban bleu prend tout son sens dans cette campagne de dépistage. Nous souhaitons fédérer, créer un lien et mobiliser notre communauté avec un rôle clé pour sensibiliser et inciter les personnes à se faire dépister.

Rejoignez la mobilisation #AesioEnBleu #MarsBleu.
Partagez votre expérience, sensibilisez vos proches et demandez-leur de rejoindre le mouvement #AesioEnBleu. Ensemble, créons une prise de conscience collective et soutenons les personnes atteintes d’un cancer colorectal.

Ensemble pour prévenir le cancer colorectal

AÉSIO mutuelle et ses partenaires, les clubs sportifs, s’associent avec les centres régionaux de coordination des dépistages des cancers (CRCDC) Auvergne Rhône-Alpes et Nouvelle Aquitaine pour :

  • promouvoir l’importance du dépistage
  • d’une activité physique régulière
  • et d’une alimentation variée et équilibrée.

—  Challengez-vous pour le défi Mars Bleu AuRA

Du 15 mars au 4 avril inclus, le Centre de dépistage Auvergne Rhône-Alpes lance un défi sportif connecté, gratuit et ouvert à tous. Pendant 21 jours, vous pourrez faire de l’exercice physique en vous amusant. Seul ou en équipe, l’objectif est de réaliser le plus grand nombre de pas pour le Challenge Mars Bleu AuRA 2021.

Pour vous inscrire, rendez-vous à partir du 22 février sur le site du CRCDC AuRA.

—  Participez à l’atelier de cuisine en direct sur Facebook

Parce que les habitudes de vie jouent un rôle important dans le développement du cancer colorectal, nous organisons en partenariat avec le Comité départemental Ardèche de la Ligue contre le Cancer un atelier de cuisine en direct sur Facebook.

Connectez-vous lundi 29 mars de 11h30 à 12h30, sur la page Facebook d’AÉSIO mutuelle : https://www.facebook.com/aesiomutuelle/

—  Dédramatisez l’acte de dépistage

Le CRCDC Nouvelle Aquitaine vous propose une vidéo pour vous interroger sur votre rapport au corps et dédramatiser l’acte de dépistage du cancer colorectal.

Devenez, vous aussi, un acteur de prévention, n’hésitez pas à relayer cette vidéo !

-

Mobilisation en ligne

tout le mois