Partenariat

Caen

Normandy Channel Race 2022 – Top départ pour Nicolas Jossier !

La Normandy Channel Race est une course de voile historique en Normandie : pour sa 13ème édition, elle se déroulera du 15 au 22 mai et Nicolas Jossier, navigateur et partenaire d’AÉSIO mutuelle, participera à cette course.
Nous l'accompagnons dans ce voyage et face à la maladie.

-

dès 11h

Site de la Normandy Race

La Normandy Channel Race est une course à la voile en double (équipage de 2 marins) historique, au départ et à l’arrivée de Caen. Pour sa 13eédition, elle se déroulera du 15 au 22 mai 2022.

Un itinéraire varié et complexe

Connu pour son parcours d’environ 1000 milles en Manche et en Mer Celtique, cette course en double offre un périple unique avec des navigations entre la France, le Royaume-Uni et l’Irlande. 

Chaque année les skippers participants se livrent une belle bataille à un rythme de course particulièrement élevé, pendant environ 5 jours et 5 nuits, sans escales. 
Cet événement séduit le public pour le challenge qu’il représente, mais aussi pour l’ambiance chaleureuse et conviviale qui y règne entre participants.

Parmi eux, Nicolas Jossier, navigateur depuis de nombreuses années, s’évade et se nourrit de ses voyages en mer pour faire face au défi de sa vie : la maladie. 

bateau Aésio mutuelle Normandy Channel Race

Sur le même sujet

Nicolas Jossier, skipper contre le lymphome

Pour sa 6e participation à la Normandy Channel Race, le navigateur nous partage son aventure sportive et son expérience personnelle de résilience face au cancer.

Nicolas Jossier, sur son bateau

Un défi pas comme les autres

Partenaire de Nicolas Jossier, nous le soutenons dans ce périple qu'est la Normandy Channel Race.

Mais pas uniquement ! Nous avons à cœur de l’accompagner tout au long de l’année pour lui permettre de poursuivre sa passion, de pratiquer une activité physique mais aussi de ‘vivre mieux’ sa période post- lymphome

Cette année, Nicolas prendra le départ de la Normandy Channel Race au côté du skipper Antoine Carpentier, victorieux de la Transat Jacques Vabre 2021, catégorie Class40. Cette course représente le début d’une aventure humaine et sportive exceptionnelle, puisque le duo prometteur prendra le départ pour la toute première course de l’année du bateau Class40 Redman.


Ne manquez pas ce premier rendez-vous ! Partagez le quotidien de Nicolas et suivez la course ici.