Poppins anciennement Mila

Une nouvelle identité pour accompagner le lancement d’un nouveau programme thérapeutique pour les enfants DYS et leurs familles. Poppins, anciennement Mila, est spécialisée dans le développement d’outils de rééducation par la musique à destination des enfants atteints de troubles spécifiques des apprentissages, tels que la dyslexie, qui touche près de 7 millions de personnes en France.

Poppins, c’est la concrétisation de 5 années de recherches cliniques rigoureuses, dont le fruit est maintenant disponible au grand public.

Les technologies mises au point par Mila (désormais Poppins), en collaboration avec l’équipe du service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent dirigé par le Pr David Cohen de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP), proposent ainsi un jeu musical inédit en France à visée rééducative pour la prise en charge des enfants ayant des troubles spécifiques des apprentissages : Poppins.

Ce partenariat avec Poppins, anciennement Mila, s’inscrit dans le cadre d’un engagement global d’AÉSIO mutuelle en faveur de la sensibilisation et de l’accompagnement, dès le plus jeune âge, des personnes concernées par les troubles des apprentissages et notamment les troubles Dys. Il s’inscrit également dans la volonté de notre mutuelle d’une santé, inclusive, adaptée à chacun, accessible à tous en apportant une solution innovante en matière d’accès aux soins.

Sur le même sujet

Nos offres santés

Découvrez nos offres santé pour tous

L’accès aux soins chez les enfants atteints de troubles neurodéveloppementaux, comme les « DYS », est encore trop limité et disparate. Un des objectifs majeurs est d’améliorer le suivi de ces enfants pour répondre aux enjeux de leur prise en charge et ainsi limiter l’impact de ces troubles. Dans ce contexte, il est nécessaire d’innover en matière de soins : La technologie offre des possibilités nouvelles et permet de développer des protocoles d'entrainements à distance, par exemple via des outils numériques comme les jeux sérieux. 

Pour améliorer le quotidien des familles confrontées à la complexité de la prise en charge de leur enfant DYS (liste d’attente chez l’orthophoniste, inégalités d'accès aux soins et nécessité de consulter plusieurs professionnels de santé, etc.), Poppins a créé un nouveau programme thérapeutique digital, qui comprend :

  • Une application téléchargeable sur tablette ou smartphone (IOS et Android) incluant des jeux musicaux et des jeux de langage écrit pour aider les enfants de 7 à 11 ans à progresser au quotidien.
  • Une plateforme de suivi pour permettre aux parents de visualiser les progrès de leur enfant, et un suivi téléphonique personnalisé.
  • Le poppins Club : une communauté incluant l’accès à des ressources complètes sur les troubles des apprentissages et un accès direct à des experts de la santé…

Notre partenariat permet aux adhérents d’AÉSIO Mutuelle de bénéficier gratuitement de ce dispositif médical pendant 6 mois. Le coût des licences du jeu est pris en charge par la Direction Action Sociale et Solidaire et Poppins.

Nous sommes fiers qu’AÉSIO Mutuelle fasse le choix de rendre accessible le dispositif médical Poppins à ses adhérents. Notre objectif est d’insérer Poppins dans les prises en charge existantes des enfants ayant des troubles spécifiques des apprentissages, en complément de l’action des professionnels de santé et ce, sans engendrer aucun coût supplémentaire pour les familles. ”

François Vonthron co-fondateur et président de Poppins (anciennement Mila)

Sur le même sujet

Les troubles DYS : des dispositifs existent pour accompagner les familles

6 à 8% des Français seraient concernés par un trouble DYS, soit environ 1 enfant sur 10… C’est la raison pour laquelle AÉSIO mutuelle s’engage en liant des partenariats avec des structures permettant à ses adhérents d’accéder à un accompagnement adapté.
Ces accompagnements viennent en complément de dispositifs solidaires en place au sein de la mutuelle.

#AÉSIO se mobilise

Télécharger le formulaire de demande d'aide

Formulaire d'abonnement à l'application Poppins 207.2 Ko - PDF