#UrgenceDomicile, nous continuons notre mobilisation auprès des aides à domicile !
Depuis le mercredi 27 janvier 2021, les 4 organisations associatives du secteur (ADEDOM, ADMR, FNAAFP/CSF, UNA) mènent une vaste campagne de communication pour sensibiliser et mobiliser à la question de la revalorisation salariale des métiers du domicile. Celle-ci repose sur un dispositif digital et presse (presse quotidienne nationale et régionale) et est soutenue par AÉSIO et la MACIF.
Cette campagne fait partie d’une série de mesures mises en place par AÉSIO et la MACIF depuis mars 2020 et dans ce contexte de crise sanitaire, afin de soutenir celles et ceux, professionnels et bénévoles, qui assurent la permanence du lien social avec nos aînés et s’engagent pour rompre l’isolement des personnes fragilisées.
Le dispositif compte 3 volets :
- Création d’un fonds solidaire de 1,3 million d’€ en faveur des aides à domicile et de leurs structures employeuses
- Lancement du podcast « L’écoute solidaire », en faveur de la Croix Rouge Française pour soutenir les seniors. Ces podcasts mettent en lumière les personnes qui, chaque jour pendant le confinement, ont continué d’exercer leur métier malgré les risques et saluent la solidarité qui s'est illustrée. Ils sont restaurateurs, professeurs, sapeur-pompiers, DRH, infirmiers ou encore boulangers, (ré)écoutez leurs portraits ici
- Réalisation de 10 programmes vidéo « Tu ne seras jamais seul » destinés à promouvoir des initiatives solidaires en direction des personnes âgées fragiles ou isolées qui ont vu jour depuis le début du 1er confinement. Retrouvez les portraits de ces acteurs et bénéficiaires engagés pour renforcer le lien dans ce moment si particulier
Vous aussi, participez à la mobilisation nationale pour la reconnaissance des aides à domicile et montrez votre soutien sur le site urgencedomicile.org qui vous permettra d’interpeller le gouvernement.