SolidaritéPartenariat

Saint-Jean-de-Luz

La Transpyr, une course accessible à tous

En partenariat avec le Comité départemental de sport adapté des Pyrénées Atlantiques (CDSA 64), nous participons à 2 étapes de la TRANSPYR, un événement de VTT reconnu !
Enfants à VTT, sport adapté sur la course TransPyr, CDSA 64

-

dès 8h30

Page FB

Rendez-vous les 13 et 14 juin au départ de Saint-Jean-de-Luz pour vivre 2 étapes de la TRANSPYR, l’un des plus grands événements de VTT au monde !

La TRANSPYR 2021 est une course par étape, qui relie l’Océan Atlantique à la Mer Méditerranée et traversant la chaîne des Pyrénées.
Constituée de 7 étapes et de plus de 18.000 mètres de dénivelé, elle est reconnue pour être la seule course "coast to coast", c'est à dire avec un parcours qui s’étend d’une côte à l’autre.

Une première pour le sport adapté en France !

Pour cette édition 2021, notre partenaire le Comité départemental de sport adapté des Pyrénées Atlantiques CDSA 64, a réuni des binômes constitués de personnes valides et de personnes en situation de handicap mental ou en souffrance psychique. Un projet alliant mixité sportive et inclusion sociale.

Au programme, ils tenteront de réaliser, en VTT à assistance électrique, 2 étapes de la course pour un total d’environ 150 kms :

  • Etape 1 : Saint-Jean-de-Luz > Saint-Jean-Pied-de-Port
  • Etape 2 : Saint-Jean-Pied-de-Port > Oloron Sainte-Marie

Un défi sportif de taille, mais avant tout une aventure humaine où le partage, la convivialité et l’esprit d’équipe seront les maitres mots.

Nous souhaitons bonne chance aux 10 binômes mixtes que nous soutenons !

—  Pour suivre la course, RDV sur la page Facebook La TRANSPYR 2021 s'adapte.

Télécharger la plaquette du CDSA 64

Plaquette_CDSA64_Course-Transpyr-2021 942.4 Ko - PDF

-

Suivre la course adaptée

dès 8h30

Page FB