Au quotidien

Andrézieux-Bouthéon (42)

"Carrefour de l’Autonomie : handicap & dépendance" - Salon

AÉSIO mutuelle participera à la 1ère édition du salon ‘Carrefour de l’Autonomie’ qui se déroulera les 10 au 11 septembre à Andrézieux-Bouthéon dans la Loire. Un salon dédié aux projets innovants et aux partenariats autour de la perte d’autonomie des personnes âgées et/ou touchées par le handicap.
Femme penchée sur une dame âgée. "La voie du partage, c'est vous aider en cas de dépendance"

-

CABL — Complexe d’animation des bords de Loire

Rue des Garennes, 42160 Andrézieux-Bouthéon

--

Site web

Cet évènement est organisé par S’HANDISTINCTION pour répondre aux besoins des personnes touchées par le grand âge et/ou le handicap. Un engagement fort du territoire Auvergne-Loire d’AÉSIO qui se distingue par les projets innovants et les partenariats forts autour de la perte de l’autonomie.

En soutenant ce premier salon ligérien, AÉSIO mutuelle poursuit sa volonté d‘être acteur du changement au bénéfice de nos adhérents et de l’ensemble de la société.

Au programme, un espace réservé aux partenaires et des conférences.

Salon

Une cinquantaine d’exposants professionnels, associatifs ou institutionnels présenteront des animations sur leurs stands : matériel adapté, aide technique, véhicule, service à la personne, institution, emploi, déficit sensoriel, numérique et aidant familial...

AÉSIO mutuelle, aux côtés d’AÉSIO santé et de son partenaire Dynamut proposeront de l’informations, des services et des innovations.

Conférences

Deux jours d’échanges avec 8 conférences animées par des experts seront proposées pour aborder des sujets autour de la perte de l’autonomie.  

AÉSIO santé animera la conférence sur la ‘Thérapie du Miroir vendredi 10 septembre de 17h00 à 18h00.

Une méthode de rééducation innovante qui s’appuie sur la capacité du cerveau à récupérer après des troubles ou des lésions neurologiques. Une étude qui permettrait de faire évoluer les pratiques professionnelles afin de proposer un accompagnement novateur aux patients.