Je ne suis pas une senior, je suis Françoise —

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Saint Valentin, ou Sans Valentin ?

Coucou toi, comment ça va ? Aujourd’hui je me suis dit qu’il fallait qu’on parle d’un sujet bien d’actualité : La Saint valentin ! C’est moi ou on est tous un peu ados quand on parle de cette fête ? Y a ceux qui sont pour, ceux qui sont contre, ceux qui aimeraient avoir un cadeau mais qui font semblant que non, ceux qui n’en veulent surtout pas, ceux qui ne veulent pas en faire, ceux qui l’ont acheté depuis des mois. Bref, comme des ados je te dis !
Photo de Françoise indécise

Cette année, la Saint Valentin s’annonce un peu compliquée… Je ne te fais pas de dessin, tu vois de quoi je veux parler… (à moins de vivre sous une pierre, je ne sais pas ! JMM). Bah oui, la covid …encore ce virus ! Mais tranquille Emile, on a plus d’un tour dans notre sac nous « les vieux » !

La Saint Valentin « at home »

OK on a quelques limites cette année, déjà que tout est fermé, mais en plus c’est un dimanche… Je me marre… Mais tout n’est pas perdu ! Le resto, c’est fichu, c’est vrai, mais ça ouvre des perspectives !

  • Tu peux enfiler ton tablier de cuisto et te lancer le défi de préparer le repas pour ton/ta chéri(e). Ou vous pouvez aussi vous y mettre à deux, après tout ! Ça peut être marrant. Et si ce n’est pas top, au moins personne n’en prendra la responsabilité. Je plaisante. (Oh, d’ailleurs j’avais fait une ou deux vidéos de cuisine dans ma saison 3, tu les avais vues ?)
  • Livraison du repas à domicile ! Selon la ville où tu habites, tu as peut-être des restos sympas autour de chez toi à découvrir, et en plus ça soutient les restaurateurs par ces temps de crises ! Avec le confinement, beaucoup de restaurants s’y sont mis pour continuer de travailler et aujourd’hui cela rentre de plus en plus dans nos habitudes.
  • Pour les plus extrêmes on pourrait repousser la St Valentin à plus tard. Ça me rappelle ceux qui ont repoussé Noël à cet été ça, hihi.

Dans tous les cas, c’est l’occasion de mettre une jolie nappe, d’allumer quelques bougies, d’ouvrir une bonne bouteille, et le tour est joué ! Et ce n’est pas parce qu’on reste chez soi qu’on ne doit pas s’habiller pour l’occasion, hein, on parle de la Saint Valentin là ! Alors Sé-du-ction !

Bon après, je dis ça, mais moi je la passerai en solo… et oui… mais sèche tes larmes ma petite Nicole, je le vis bien ! 👇

… Fêtons la « sans Valentin » !

Comme moi, tu n’as pas de Valentin(e) ? Réjouissons-nous d’une chose, tous les couples ne nous balanceront pas tout leur amour au visage comme pour nous narguer. Sympa, non ? JMM ! Je me marre.

Plus sérieusement, je ne pense pas que le plus difficile soit de préparer la Saint Valentin lorsque l’on est en couple ! En étant deux, on trouve toujours des sujets de discussions et des occupations !

Mais NOUS, les retraité(e)s seul(e)s et en quête d’amour, je peux te dire que c’est une toute autre galère ! Utiliser les applis de rencontre c’est une chose, mais organiser des rencards quand tu n’as pas un resto, ni café disponible, un couvre-feu, des masques à porter et j’en passe. Tu te sens vite pris(e) au dépourvu !
Donc la Saint Valentin pour moi ça sera avec Cookie, mon chien ! Je lui ai acheté un petit nœud pap’ et quelques petites friandises canines ! On se fera un diner aux chandelles rien que nous deux, ça sera parfait ! 💕

Avec tout ça, on en oublierait presque comment c'était avant ! Heureusement que j'avais fait une vidéo sur ce sujet ! 👇

Une Saint Valentin plus vraie ?

Finalement est-ce que ce contexte, ça ne serait pas l'occasion de fêter une vraie Saint Valentin sans tout le marketing ? Toute cette course à nous faire consommer toujours plus ! On le voit bien dans les publicités ! Plus de produits de luxe, de bijoux, de fringues, de chocolats, et j’en passe. Est-ce qu’au final, ce contexte n’offrirait pas, malgré tout, une Saint Valentin plus authentique et dans la droite ligne de cette période Covid qui nous a permis de se recentrer sur l'essentiel ? Une Saint Valentin avec des plaisirs simples ? Je te laisse y méditer !

Oh fait, tu as vu mes nouveaux épisodes « édition COVID » sur ma chaîne ? C’était bien sympa de refaire des vidéos ! J’espère qu’elles t’ont plu ! N’oublie pas de t’abonner à ma page Facebook pour être prévenu(e) de mes prochains articles et vidéos ! Bisette du coude !

Rédigé par : Françoise Blogueuse vintage