Postuler chez AÉSIO

Nous recrutons dans tous les métiers et sur l’ensemble du territoire. Au-delà des compétences professionnelles, notre process de recrutement privilégie la connaissance de votre personnalité et une intégration de qualité.

Moi, candidat

Espace Carrières

Entrez dans le coeur de notre process de recrutement et trouvez l'offre d'emploi faite pour vous !

Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous sur l'espace carrières d'AÉSIO pour découvrir nos offres, déposer votre candidature, ou encore créer vos alertes... 

Voir nos offres d'emploi

La diversité fait l’unité

Pour créer l’unité, il faut construire avec la diversité !

Nous nous engageons à favoriser la diversité, à toutes les étapes du recrutement. Nous avons mis en place un sourcing non discriminant, en développant des méthodes d’évaluation les plus objectives possibles (mises en situation, tests …). Nos offres d’emploi sont ouvertes à tous et nous participons régulièrement à des salons de recrutement adaptés aux personnes en situation de handicap.  

Nous apportons une grande attention aux compétences personnelles des candidats, les "softskills" parce que nous sommes convaincues que la diversité et les compétences particulières de chacun, servent mieux l’avancée des projets que l’uniformité. 

Vous êtes au cœur de notre process de recrutement !

L’ambition de notre parcours de recrutement ? Être proches, accessibles et répondre à toutes vos questions. Si le processus peut varier selon les postes, le principe est toujours le même : nous privilégions dans un premier temps les échanges par téléphone et vidéo.

Notre équipe recrutement est disponible pour vous donner toutes les informations sur l’entreprise, sur ce que nous vous proposons et ce que nous attendons de vous, ainsi que sur nos conditions de travail.

Vous postulez sur une offre de commercial ? Il se peut que nous vous proposions un entretien en vidéo différée, avant même d’étudier votre CV

Si nous avons les mêmes motivations, les mêmes valeurs, si vos ambitions correspondent au poste proposé, alors le parcours se poursuit par un entretien avec votre futur manager, par des mises en situation pour les postes commerciaux et une évaluation pour les futurs managers.

Nous choisissons une personne, pas un CV. Tout compte : votre personnalité, vos passions, vos différences, votre petit grain de folie et bien entendu… vos compétences et expériences ! Chez nous pas de clones ; la diversité est bienvenue. Notre process de recrutement reflète ces convictions. ”

Mélanie RICHER responsable du recrutement

La rencontre a été belle, mais nous ne partagerons pas un bout de chemin ensemble pour le moment ? Nous nous engageons à vous prévenir.

Nous nous sommes plu ? Alors l’aventure continue…

Nous allons veiller à votre bonne intégration

Parce que l’expérience ne fait pas tout, nous saurons vous accompagner dans l’expression de votre potentiel grâce à un parcours de formation individualisé. Mais aussi avec un accompagnement individualisé, selon votre métier, via des formations en présentiel et en e-learning.

Des modules en e-learning complètent le dispositif d’intégration et de formation. Ils sont disponibles à tout moment, pour l’ensemble des collaborateurs ou en fonction de leur métier. 

Vous êtes étudiant ?

L’assurance de personnes, ça ne vous « parle » pas trop ? Nous relevons le défi et prenons le pari qu’AÉSIO va vous étonner.

Tissons un premier lien lors d’un stage en entreprise ou pour votre formation en alternance. Contactez-nous !

N’hésitez pas à vous faire connaître en postulant à l’une de nos offres ou en envoyant votre candidature spontanée sur recrutement.aesio.fr. Passez la porte d’une de nos agences pour échanger avec nos collaborateurs en agence ou contactez-nous sur Linkedin

Le saviez-vous ?

- de 45 ans plus de la moitié de nos collaborateurs (58%) ont moins de 45 ans

78% sont des femmes

13 ans c’est le temps moyen que nos fidèles collaborateurs restent dans l’entreprise

Découvrez nos métiers

Nous recrutons plus de 1 000 nouveaux collaborateurs par an, principalement pour développer notre réseau commercial, assurer la relation client et gérer les contrats de nos adhérents.

Développer notre réseau commercial

Votre truc, c’est la négociation, partout, tout le temps. Vous avez la fibre commerciale depuis toujours. Vous aimez jouer mais vous préférez… gagner !

Alors, vous avez tout pour être un excellent partenaire au quotidien pour nos adhérents, un parfait ambassadeur de proximité pour AÉSIO.  Vous apportez à nos clients et prospects, des conseils et des réponses à leurs besoins en santé, prévoyance, épargne et retraite. Vous êtes disponible pour eux, vous savez nouer cette relation de confiance indispensable à votre efficacité.

Plus concrètement, vous aurez pour mission de : 

  • prospecter et augmenter votre portefeuille, 
  • améliorer votre connaissance de leurs besoins, 
  • conseiller, renseigner, négocier et vendre. 

    Gérer les contrats

    « Il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions » Ça, c’est vraiment vous ! Vous aimez écouter, conseiller, trouver la bonne réponse. Rien ne vous échappe. Votre truc, c’est le sens du service, quoi que vous fassiez. Et vous avez le contact facile.

    Dès leur souscription, vous concrétisez chaque contrat, puis le faites évoluer en fonction des besoins de l’adhérent. Vous êtes garant de la qualité du service administratif rendu à nos adhérents.

    Plus concrètement, vous aurez pour mission de :

    • concrétiser chaque souscription et modification contractuelle,
    • réaliser les devis,
    • traiter les anomalies et rejets de prélèvement,
    • déclencher les remboursements,
    • assurer la gestion des impayés, etc. 

      Concevoir nos produits

      Vous vous distinguez par votre esprit d’analyse ? Vous êtes force de proposition et insatiablement curieux ? Vous avez toutes les qualités pour devenir l’un.e de nos expert.e.s juriste ou chargé.e.s d’études statistiques et actuarielles. En tant qu’expert, vous intervenez sur la conception et la création du produit.

      Plus concrètement, vous aurez pour mission de :

      • étudier les besoins des adhérents, 
      • calculer les risques
      • veiller au respect de la législation
      • tarifer les produits
      • élaborer les packages, etc.

        Soutenir l’entreprise

        Vous êtes fait.e pour le travail d’équipe ? Vous concevez la collaboration dans sa transversalité ? Vous êtes conscient.e de l’importance d’accompagner efficacement nos équipes en interne ? Vous ferez des merveilles au sein de nos équipes support. Indispensables à notre efficience opérationnelle et à notre transformation, les fonctions supports concernent de nombreux domaines : financier, juridique, marketing, communication, système d’information, MOA, ressources humaines, transformation…

        Plus concrètement, vous aurez pour mission de :

        • accompagner les directions de nos cœurs de métier dans leur développement,
        • assurer un rôle de gestion, de coordination et d’aide à la décision,
        • veiller à la transversalité de l’information et de la coopération entre les Directions et services.

          Vous souhaitez découvrir nos offres d'emploi, nous envoyer votre candidature spontanée ou encore vous créer des alertes, bienvenue sur notre espace carrières !