Prévention

Nîmes

Octobre Rose : top départ pour La Zontienne à Nîmes

Dans le cadre d’Octobre Rose, pour sa 13ème édition, la Zontienne vous donne rendez-vous ce dimanche 18 octobre au Clos Gaillard à Nîmes

Vieille route d'Anduze
30000 Nîmes

9h30 10h00 10h30

Plus d'informations

Autorisée par la préfecture, la manifestation se déroulera dans le respect des règles sanitaires, notamment port du masque obligatoire sur le site, à l'exception de la durée des épreuves.

Des parcours inédits  

Au programme, trois courses au choix sont prévues : 

  • 10km : départ à 9h30
  •  5km : départ à 10h
  • Marche : départ à 10h30

Organisé par le Zonta Club Nîmes Romaines , cet événement sportif à vocation solidaire rassemble chaque année environ 1000 participants et permet de récolter des fonds pour lutter contre le cancer du sein. Il a aussi pour objectif d’informer et de sensibiliser le public sur l’importance du dépistage.  

affiche-octobre-rose-zontienne

Agir ensemble pour la lutte contre le cancer du sein 

Habituellement réservée aux femmes, cette édition sera également ouverte aux hommes. Un symbole fort qui montre que cette cause nous concerne tous et que nous avons tous un rôle à jouer.

AÉSIO est fier de s’associer à cette épreuve sportive pour renforcer le « vivre mieux vivre ensemble » et placer les valeurs de responsabilité et de solidarité au centre des enjeux de notre société. Partenaire pour la 4ème fois, AÉSIO a offert cette année environ 1500 masques aux participants. La mutuelle s’engage lors de cette course car elle souhaite encourager la santé par le sport. Il est important de rappeler que pratiquer une activité physique mêlée à une bonne hygiène de vie réduit et prévient les risques de développer la maladie. 

Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous dès à présent jusqu’au samedi 17 Octobre 2020 midi.