Mon Bonnet Rose

C’est à l’heure où la prise de conscience concernant la santé des femmes est en constante évolution que s’inscrit l’association Mon Bonnet Rose. Créée pour accompagner les femmes pendant et après un cancer, elle les aide à traverser cette épreuve.
Logo de l'association Mon Bonnet Rose

Chez AÉSIO mutuelle, nous portons une attention particulière à ce que la solidarité et la bienveillance se mettent en place autour des personnes touchées par les maladies graves afin de les soutenir. Ce sont ces valeurs que nous concrétisons au travers de notre partenariat avec Mon Bonnet Rose.

Les actions de Mon Bonnet Rose

Depuis sa création en 2018, l’association a mis en place différentes actions pour soutenir et accompagner les femmes. Elle leur propose de participer à des ateliers thématiques et facilite leur accès à des accessoires leur apportant du confort (coussins, bonnets, produits de beauté adaptés). 

1. Les ateliers 

Les activités sont diverses et variées afin de convenir à toutes, les femmes ont la possibilité de participer à des activités sur différents thèmes :

  • La détente,
  • l’esthétique,
  • le sport,
  • et la créativité.

Les ateliers sont encadrés par des praticiens afin de passer des moments en toute sécurité. Des temps sont réservés pour permettre aux femmes qui le souhaitent d’échanger avec le groupe.

2. Les coussins du cœur et les bonnets

La toute première action mise en place par l’association est la récupération des bonnets de chimiothérapie. Les femmes qui ne les utilisent plus en font don pour que celles qui sont dans le besoin puissent en bénéficier afin de rester coquette pendant les soins. Ensuite, les coussins cœur, qui, une fois placés sous le bras, ont toute leur importance pour la convalescence en atténuant les douleurs post-opératoires d’un cancer du sein. Le procédé est le même que pour les bonnets, les femmes qui n’en ont plus le besoin font une donation à Mon Bonnet Rose.

3. Les Maisons

Les Maisons Mon Bonnet Rose est une initiative mise en place en 2020, la première maison est implantée à Marcq-en-Barœul (59) et plus récemment, une maison à Wissant (62) a ouvert ses portes. Ce dispositif a été développé pour accompagner les femmes atteintes d’un cancer tout au long de leur parcours. C’est dans ces maisons conviviales que sont proposées les activités de l’association. Pour les femmes, ces maisons sont des lieux sûrs, de confiance où elles seront écoutées et comprises, dans l’objectif de les ressourcer. C’est une opportunité pour AÉSIO mutuelle de montrer sa volonté d’agir pour la santé des femmes en parrainant ce projet et en leur permettant d’avoir accès au confort et à des activités durant leurs soins.

mains de femmes les unes au dessus de l'autre

S'appuyer sur notre partenaire pour accompagner nos adhérents des Hauts-de-France

AÉSIO mutuelle a offert la possibilité à ses adhérentes des Hauts-de-France touchées par le cancer de bénéficier d’une box Bonnets & beauté imaginée par Mon Bonnet Rose.

Ces box contiennent des produits de beauté indispensables pour prendre soin de soi. Les 3 box vont de la plus classique à la plus complète. Sont inclus dans toutes les box deux bonnets de jour, un bonnet de nuit, un buff pour le sport et quatre produits de beauté.

AÉSIO mutuelle couvre les besoins en complémentaire santé

Découvrez la mutuelle santé qui en fait plus pour vous

Accompagner notre partenaire

Notre partenaire, notre priorité

Nous avons à cœur d’accompagner nos partenaires pour leur permettre de poursuivre leurs actions. C’est pourquoi nous avons invité Mon Bonnet Rose à exposer leurs projets et sensibiliser le public, sur notre stand, au Salon Made in Hauts-de-France 2022.

 
Nous vous invitons à aller sur leur site, vous pourrez consulter un guide d’autopalpation gratuitement.