#Changer de regard

Temps de lecture estimé : 3 MINUTES

Devenez actrices de votre santé, face au risque de cancer

Mesdames, vous donner les moyens de décider de vivre mieux, c'est l’engagement que nous avons pris lors de votre adhésion à AÉSIO mutuelle.
jeunes femmes, chapeau, contrejour - ©Photo by Priscilla Du Preez on Unsplash

Historiquement engagée dans la lutte contre le cancer à travers les offres et les actions de prévention destinées aux adhérents, AÉSIO mutuelle a lancé cette année une large étude* sur le rapport des femmes à la prévention et au dépistage des cancers (sein, poumon, colorectal…) et plus globalement sur les grands enjeux de la « Santé au féminin ».

Alors que 86% de la population française perçoit le cancer au sens large comme un risque important, seule 1 femme sur 4 déclare avoir déjà réalisé un dépistage !

Et vous, connaissez-vous les facteurs de risques ?

Quatre personae ressortent de manière évidente de notre étude, avec des habitudes, un mode de vie et un rapport à la santé qui leur sont propres.

 

Et vous, comment prenez-vous votre santé en main ?

Sédentarité, alimentation, tabac, alcool… sont les principales causes de dégradation de votre santé et sont à surveiller !

 

_______________
*
 Sondage AÉSIO mutuelle x Harris interactive sur "la santé au féminin", enquête réalisée en ligne du 29 avril au 6 mai 2021.
Échantillon de 2 027 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.