Solidarité

Ardèche, Drôme, Lozère, Gard et Vaucluse

Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche

Pour sa 21ème édition, le Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche traversera du 5 au 11 septembre 2023 les départements de l’Ardèche, de la Drôme, de la Lozère, du Gard et de Vaucluse.

-

7 jours de course

Sur les 7 étapes étalées sur 7 jours de course, plus de 25 équipes internationales et 5 équipes françaises vont parcourir 715km avec un dénivelé positif de 8492m.

Déterminée à faire rayonner le sport féminin au cœur de ses territoires et à sensibiliser sur les spécificités de la Santé au féminin, AÉSIO mutuelle accompagnera le TCFIA tout au long du parcours.

Valoriser le sport féminin

En remettant à l’issue de chaque étape le maillot vert, récompensant la leader du classement par point, AÉSIO mutuelle soulignera la combativité, la persévérance et le dépassement de soi des coureuses. 

Sensibiliser sur la santé au féminin

AÉSIO mutuelle et le TCFIA, animés du même désir d’agir pour la santé des femmes, ont imaginé plusieurs actions pour mettre en avant la #santéauféminin.

Ainsi, nous irons à la rencontre des coureuses et du public au cœur des villages étapes à :

  • Bourg Saint Andéol le 5 septembre ;
  • Ruoms le 5 septembre ;
  • St Rambert le 8 septembre ;
  • Hauterives le 8 septembre ;
  • Tain l’Hermitage le 10 septembre ;
  • Beauchastel le 11 septembre ;
  • Privas le 11 septembre.

Nous nous appuierons également sur notre partenaire pour sensibiliser ses communautés aux thématiques de santé au féminin telles que l’endométriose, les cancers féminins, les maladies cardiovasculaires, la charge mentale (…) en diffusant chaque jour sur leurs réseaux sociaux ‘l’instant santé @aesiomutuelle’.

AÉSIO mutuelle

L’assurance pour profiter de vos loisirs en toute tranquillité

AÉSIO mutuelle propose des solutions adaptées à vos besoins, qui vous couvriront durant la pratique de vos activités physiques ou vos loisirs.

-

Ardèche, Drôme, Lozère, Gard et Vaucluse

7 jours de course

Pour aller plus loin