#AÉSIO se mobilise

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Découvrez l’assistance AÉSIO pour les personnes sourdes et malentendantes

Nous tenons particulièrement aux valeurs d’inclusion et de solidarité et nous agissons pour plus d’accessibilité. C’est pour cela que depuis le 1er janvier 2021, tous nos adhérents bénéficient d’un service d’assistance adapté aux personnes sourdes et malentendantes, inclus dans les garanties santé AÉSIO.
interprètes signant lsf

Mise à disposition d’un interprète Français/LSF

On ne vous le souhaite pas, évidemment, mais si demain vous êtes victime d’un accident ou d’une maladie qui nécessite une hospitalisation non programmée, ou encore dans le cadre de votre grossesse, AÉSIO mutuelle et son assistance pour personnes sourdes fait intervenir un interprète Français / Langue des signes Française suite à votre demande.

En résumé, nous mettons à disposition de nos adhérents et de leurs ayant-droits¹ un interprète FR/ LSF dans différentes situations.

Comment trouve-t-on un interprète ?

Pour cela, notre assistance IMA s’appuie sur un partenariat avec le réseau Trait d’union, qui compte environ 130 interprètes sur tout le territoire. Nous pouvons ainsi répondre aux demandes de nos adhérents partout en France métropolitaine.

Garanties de l'Assistance spécifique IMA

Dans toutes ces situations, l’assistance d’AÉSIO mutuelle est là pour vous aider :

  • En cas de maladie imprévisible ou d’accident, un interprète FR/LSF diplômé qui vous assiste dans vos échanges avec le corps médical
  • Un engagement pour vous trouver cet interprète sous 24 heures maximum
  • Pour votre grossesse, vous bénéficiez de la présence de l’interprète FR/LSF, que ce soit pour le suivi, les échographies ou même l’accouchement
  • Vous disposez d’un forfait de 8 heures (par événement, temps de déplacement inclus)

 

Découvrez notre service d'assistance

Description services et téléphone IMA assistance personnes sourdes, contrats Aésio mutuelle

Comment bénéficier de l'assistance pour personnes sourdes et malentendantes ?

C’est très simple.

Vérifiez bien sur votre fiche de garantie ou sur votre espace adhérent si vous bénéficiez bien de l’assistance IMA incluse dans votre garantie santé.

Vous pouvez joindre le service d’assistance 24h/24

- par SMS au 06 79 87 05 24, ou 07 55 53 20 50 pour les adhérents qui ont une garantie spécifique Waliceo
​​​​- ou par e-mail

 

Assistance IMA sourds et malentendants 121.5 Ko - PDF

 

-----------------

¹ ayant une garantie donnant accès aux dispositifs de l’assistance IMA exclusivement.

Rédigé par : Marie-Charlotte BIXQUERT