Je ne suis pas une senior, je suis Françoise

Moi c’est Françoise, et depuis que je suis à la retraite, je me suis dit que j’allais me lancer dans plein de projets, comme par exemple faire des vidéos ! Pourquoi ? Parce que j’en ai assez d’entendre tous ces clichés sur les seniors. 

Si tu découvres tout juste ma chaîne, alors bienvenue sur mon petit coin blogging !

Chez Françoise on ne fait pas de chichi, tu l'as bien compris : les préjugés sur les seniors on leur tord le cou, mais avec humour. Et des préjugés, il y en a beaucoup... vraiment beaucoup.

Si mes vidéos te plaisent, j'espère que mes publications ici te plairont tout autant. Les sujets sont divers tu verras : loisirs à la retraitesanté après 55ans, numérique, activité physique, vivre mieux (et plus longtemps) et j'en passe... Faut dire qu'à la retraite « j'ai que ça à faire » comme disent les actifs... Si ça n'est pas un préjugé, alors je ne m'appelle plus Françoise. JMM ! Je me marre.

Tu remarqueras que mes vidéos sont un complément des actualités que je publie, c'est pourquoi je t'encourage vivement à regarder les liens que je peux ajouter en description de mes vidéos mais aussi, et surtout, à me suivre sur mes réseaux pour recevoir une notification de mes prochaines publications.

Tu me follow ou pas ?

C'est comme ça qu'on dit dans le « YouTube Game », enfin je crois... Pour me suivre, il n’y a pas d’âge ! Je dis souvent que mes lecteurs et abonnés sont tous jeunes, mais certains depuis plus longtemps que les autres !  Si tu te reconnais là-dedans alors jette un œil à mes articles et rejoins ma communauté, tu m’en diras des nouvelles ! Kiss Kiss 

Je ne suis pas une senior c'est :

A LA UNE

Je me présente, je suis Françoise

Bienvenue à toi qui découvre ma page! Il parait que tu te dis que je suis trop vieille pour me lancer sur internet avec ma propre chaîne YouTube, ou encore, que je me prends pour une blogueuse à écrire des articles? Et pourquoi? Parce que je suis une senior?

Lire la suite sur Je me présente, je suis Françoise

Quand j'ai connu AÉSIO tu sais ce que je me suis dit ? Enfin un organisme qui ne s'adresse pas aux seniors comme à des « vieux » !  Tu m'excuseras le terme, bien qu'il ne soit pas péjoratif du tout, mais tu as compris où je voulais en venir. C'est une mutuelle nouvelle qui ne te colle pas une étiquette. Et ça Françoise elle aime bien.

Dès qu'on atteint 55, 60, 65 ans, on dirait qu'on s'attend soudainement à ce qu'on vive comme si l'on en avait 80... Sérieusement ?

Je trouve que chaque étape de la vie à ses bons côtés. On peut se consacrer davantage à soi, les enfants font déjà leur vie, et alors la retraite... quel pied ! Vous n'êtes pas d'accord ? Allez, à très vite !