Mains rapprochées

Maintenir le lien intergénérationnel

Le sourire de nos aînés est aussi précieux que le rire d’un enfant. C’est pourquoi nous agissons au quotidien, pour que longévité rime avec solidarité, innovation, bien-être, et santé.

Du nourrisson au centenaire, de l’étudiant au retraité, AÉSIO c’est 3 millions d’adhérents protégés à chaque étape de leur vie.

Parce que la transmission des savoirs de nos seniors est indispensable pour les jeunes générations, mais aussi parce que la présence des enfants et des aidants joue un rôle essentiel dans la vie de leurs parents et grands-parents, nous avons à cœur d’agir pour favoriser le maintien du lien intergénérationnel. Dans une société où tout s’accélère tandis que l’espérance de vie s’allonge, l’on trouve souvent dans la famille, au sens large, un cadre qui rassure, et un pilier qui nous aide à vivre mieux plus longtemps.

Dans ce contexte, nous nous impliquons dans de multiples projets en lien avec les thématiques de longévité, de socialisation des aînés, de relation parent-enfant ou de vie étudiante.

Une mutuelle nouvelle

Comment vivre mieux plus longtemps

Nous vivons dans une société qui vieillit, c'est un fait. Alors aidons-la à vieillir mieux ! AÉSIO mutuelle s'engage pour maintenir le lien entre les acteurs du mieux vieillir et les personnes âgées.

En savoir plus sur Comment vivre mieux plus longtemps

Découvrez nos communautés sur le sujet

"Je ne suis pas une senior, je suis Françoise"

Moi c’est Françoise, et depuis que je suis à la retraite, je me suis dit que j’allais me lancer dans plein de projets, comme par exemple faire des vidéos ! Pourquoi ? Parce que j’en ai assez d’entendre tous ces clichés sur les seniors.

En savoir plus

Chacun son Tanguy

Nos Tanguy on les aime, on les adore. Mais, on aimerait bien qu'ils quittent le nid.
Qui est cette génération "parasite" malgré-eux (en général) ? Pourquoi ils squattent la maison ?

En savoir plus

Nos articles sur le sujet

L’ostéoporose : comment prévenir et lutter contre la maladie ?

En France, l’ostéoporose serait responsable d’environ 150 000 fractures par an. Un chiffre important pour une maladie à qui la quasi-absence de symptômes a valu les surnoms de « voleur silencieux » et de « mal silencieux ». Considérée comme touchant presque exclusivement les seniors, son impact se voit souvent ignoré par les plus jeunes. Et toutefois négligé par les plus âgés qui ne s’aperçoivent de sa présence qu’une fois l’accident survenu. Comment la prévenir et la soigner au mieux ?

#À vos côtés —

Lire la suite L’ostéoporose : comment prévenir et lutter contre la maladie ?

Comment vivre mieux sa solitude lorsqu’on avance en âge ?

D’après le rapport MONALISA qui rassemble les préconisations pour une « Mobilisation Nationale contre l’Isolement Social des Agés », la France est le 3e pays d’Europe le plus touché par les problèmes de solitude. Celui-ci concernerait près du quart des seniors de plus de 75 ans, soit 5 millions de français. Si on ne peut pas toujours l’empêcher, on peut au moins réfléchir à des solutions pour diminuer l’isolement de nos aînés et aider chacun à mieux vivre la solitude par des actions concrètes.
C’est ce que tente de faire AÉSIO mutuelle au travers de nombreuses initiatives.

#Changer de regard —

Lire la suite Comment vivre mieux sa solitude lorsqu’on avance en âge ?

Homme seul assis sur un banc dans la rue, regarde par terre
Tous nos articles

Une mutuelle nouvelle

Agir contre l’isolement des personnes âgées

Pendant le confinement, AÉSIO et MACIF ont déployé un dispositif solidaire, afin de soutenir ceux qui sont en première ligne pour agir contre l’isolement des personnes âgées.

En savoir plus sur Agir contre l’isolement des personnes âgées

Mobilisés sur nos territoires

Maintenir le lien intergénérationnel, c’est agir au service de toutes les générations avec des projets dédiés sur l’ensemble du territoire.

Lire + d'articles

Tous nos articles