Mains rapprochées

Maintenir le lien intergénérationnel

Le sourire de nos aînés est aussi précieux que le rire d’un enfant.
C’est pourquoi nous agissons au quotidien, pour que longévité rime avec solidarité, innovation, bien-être, et santé.

Du nourrisson au centenaire, de l’étudiant au retraité, AÉSIO c’est 3 millions d’adhérents protégés à chaque étape de leur vie.

Parce que la transmission des savoirs de nos seniors est indispensable pour les jeunes générations, mais aussi parce que la présence des enfants et des aidants joue un rôle essentiel dans la vie de leurs parents et grands-parents, nous avons à cœur d’agir pour favoriser le maintien du lien intergénérationnel. Dans une société où tout s’accélère tandis que l’espérance de vie s’allonge, l’on trouve souvent dans la famille, au sens large, un cadre qui rassure, et un pilier qui nous aide à vivre mieux plus longtemps.

Dans ce contexte, nous nous impliquons dans de multiples projets en lien avec les thématiques de longévité, de socialisation des aînés, de relation parent-enfant ou de vie étudiante.

Une mutuelle nouvelle

Comment vivre mieux plus longtemps

Nous vivons dans une société qui vieillit, c'est un fait. Alors aidons-la à vieillir mieux ! Le Groupe AÉSIO s'engage pour maintenir le lien entre les acteurs du mieux vieillir et les personnes âgées.

En savoir plus sur Comment vivre mieux plus longtemps

Une mutuelle nouvelle

Agir contre l’isolement des personnes âgées

Pendant le confinement, AÉSIO et MACIF ont déployé un dispositif solidaire, afin de soutenir ceux qui sont en première ligne pour agir contre l’isolement des personnes âgées.

En savoir plus sur Agir contre l’isolement des personnes âgées

Découvrez nos communautés sur le sujet

"Je ne suis pas une senior, je suis Françoise"

Moi c’est Françoise, et depuis que je suis à la retraite, je me suis dit que j’allais me lancer dans plein de projets, comme par exemple faire des vidéos ! Pourquoi ? Parce que j’en ai assez d’entendre tous ces clichés sur les seniors.

En savoir plus

Chacun son Tanguy

Nos Tanguy on les aime, on les adore. Mais, on aimerait bien qu'ils quittent le nid.
Qui est cette génération "parasite" malgré-eux (en général) ? Pourquoi ils squattent la maison ?

En savoir plus

Engagés avec nos partenaires

Maintenir le lien intergénérationnel c’est agir pour toutes les générations sur l’ensemble du territoire avec nos partenaires

Nos Articles sur le sujet

Pourquoi les (jeunes) femmes sont des cibles de prédilection pour l’industrie du tabac ?

À l’occasion de #MoisSansTabac, en novembre, AÉSIO donne la parole au Dr. SIMON, psychiatre addictologue et vice-présidente de l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie.

Prévention —

Lire la suite Pourquoi les (jeunes) femmes sont des cibles de prédilection pour l’industrie du tabac ?

logo mois sans tabac, illustrations de cigarette cassée, poumons qui sourient

Des conseils pour une vie sociale épanouie

La vie sociale influe sur le niveau de bonheur et augmente l’espérance de vie, elle renforce l’immunité, réduit la dépression et les troubles de l’anxiété. La clé du bonheur résiderait donc dans le fait d’être socialement entouré :)

Solidarité —

Lire la suite Des conseils pour une vie sociale épanouie

Tous nos articles