Partenariat

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Tournoi international ASSE/ AÉSIO

Partenaire majeur de l’AS Saint-Etienne, le Groupe AÉSIO soutient toutes les équipes du club dont l’équipe de foot fauteuil ASSE Cœur-vert AÉSIO.

Cette année encore, l’équipe a performé et continue sa fulgurante progression. Quatre ans après sa création et auteurs de deux montées en trois saisons, les Verts confirment leur première place au championnat de D2 et montrent qu’ils ont le potentiel pour être un réel prétendant à la montée en D1.  

Dans la continuité de cet engagement, le Groupe AÉSIO a participé et donné son nom au tournoi international ASSE AÉSIO qui réunissait des équipes U8 et U9 de foot classique et pour la première fois cette année des équipes de foot fauteuil. 

Ces joueurs, pourtant lourdement handicapés, ont défendu amicalement leurs couleurs et permis de découvrir cette pratique sportive qui nécessite force, courage et technicité.  

Des joueurs de l’équipe professionnelle de l’AS Saint Etienne, Wahbi Khazri, Arnaud Nordin et Kevin Monnet Paquet étaient présents pour les encourager et les soutenir. 

Cette journée fut l’occasion de se réunir dans un esprit de fraternité. Toutes les équipes ont été récompensées pour leur participation et leur fairplay.  

En parallèle, le Groupe AÉSIO a proposé un atelier prévention à destination des enfants, des parents et des joueurs. Les thèmes abordés mettaient l’accent sur les risques de surconsommation de produits trop sucrés (barres chocolatées, Coca Cola, bonbons …) et sur le respect des limitations d’âge dans les jeux vidéo. 

Cet événement montre la volonté d’accentuer notre engagement pour le sport et notamment le handisport mais aussi la prévention santé.  

Une belle initiative de l'ASSE que l'on espère pouvoir renouveler l'année prochaine. 

Pour plus d'informations