Madysson’s Hope – L’espoir : lutter contre les cancers pédiatriques

Implantée en Drôme Ardèche, l’association Madysson’s Hope a pour vocation de sensibiliser sur les cancers pédiatriques, et notamment les formes rares telles que le GITC (Gliome Infiltrant du Tronc Cérébral) dont était atteinte la petite Madysson dont l’association porte le nom.
madysson's hope association

L’association souhaite accompagner les enfants atteints de cancer pédiatriques et de leurs familles en Drôme Ardèche en leur proposant des groupes de parole et d’échanges. Elle propose également aux enfants soumis à une hospitalisation longue durée des activités scolairesculturelles et ludiques.

Elle œuvre également pour faciliter la prise en charge locale des cancers pédiatriques et de la rééducation des enfants, en collaborant avec les centres hospitaliers de Montélimar et de Valence pour l’intégration d’un onco-pédiatre et en proposant des formations aux équipes médicales sur des pathologies spécifiques et sur la préparation de fin de vie des enfants.

Afin de permettre à l’association de sensibiliser un large public, AÉSIO mutuelle l’a associée à la première édition de son projet AÉSIO cyclotour.

Adulte qui tient la main d'un enfant

Nous avons également répondu présent pour la Journée intergénérationnelle contre les cancers pédiatriques organisée par l’association au cours de laquelle nous avons offert quelques instants de répit aux participants par le biais de massages.