#AÉSIO se mobilise

Temps de lecture estimé : 1 minute

AÉSIO et USAP Avignon, un lien qui les unit

Lors de la confrontation de basket entre l’USAP Avignon et Chartres, AÉSIO s’est mobilisé pour informer les enfants et les parents sur les risques liés aux jeux vidéo.

Le 11 janvier dernier, notre partenaire l’USAP Avignon Le Pontet a rencontré Chartres lors de la 19ème journée de national 1. 

Dans un match ouvert, où les deux équipes ont montré de belles choses, c’est Chartres qui l’a finalement emporté sur un score de 77 à 68. A noter la belle performance des joueurs avignonnais qui étaient confrontés au leader. 

Bien que le résultat ne fût pas en leur faveur, l’USAP Avignon conserve son ambition de monter en pro B à moyen terme. Une volonté forte du club qui veut encore grandir et gravir les échelons. 

Des jeunes informés et sensibilisés 

A l’occasion du match, le Groupe AÉSIO a proposé un atelier prévention autour du thème des jeux vidéo à destination des jeunes. Une identification des pictogrammes et de leurs significations a été réalisée ainsi qu’un quiz avec un tirage au sort à la fin du 2ème quart temps. 

Cette animation a permis au public de comprendre et de distinguer les jeux adaptés ou déconseillés selon leur âge. L’objectif était de sensibiliser les jeunes aux dangers auxquels ils peuvent être confrontés. Les parents ont pu comprendre les différents logos qui sont apposés sur les jeux vidéo de leurs enfants. 

Un partenariat de sens 

Partenaire depuis de nombreuses années, le Groupe AÉSIO est fier d’être aux côtés de l’USAP Avignon et soutient le club dans ses objectifs et ses ambitions. Le sens de l’effort, la cohésion, l’esprit d’équipe et la solidarité sont des valeurs communes aux deux entités, donnant une véritable plus value et un sens à chaque action réalisée ensemble.