Comment vivre mieux plus longtemps

Nous vivons dans une société qui vieillit, c'est un fait. Alors aidons-la à vieillir mieux !
Le Groupe AÉSIO s'engage pour maintenir le lien entre les acteurs du mieux vieillir et les personnes âgées.

LES DÉFIS D’UNE POPULATION QUI VIT PLUS LONGTEMPS

Avec un taux de mortalité stabilisé depuis de nombreuses années, les Français ont une meilleure espérance de vie, les chercheurs partagent des études régulièrement sur ce sujet. Mais les défis autour de ce constat sont nombreux à l'échelle de la société (sur le plan financier, sanitaire, social, notamment), comme à l'échelle de l’individu. 

En effet, avec le vieillissement, le risque de maladies augmente chez les seniors et leur impose d’adopter de nouveaux comportements

  • l’activité physique en premier lieu diminuerait les risques de cancer et a prouvé son effet sur la réduction du risque de maladie cardiaque.
  • Une alimentation variée est également un moyen de se protéger du diabète.

Mais ces centenaires qui vieillissent en bonne santé et détiennent les secrets de la longévité n’ont pas seulement mangé des fruits ou parcouru des kilomètres de marche. La santé mentale est un facteur tout aussi important : respecter son cycle de sommeil, lever le pied pour diminuer son stress, sont des moyens de prendre soin de son cerveau

Ralentir pour vivre longtemps, c’est peut être aussi cela, le secret d’une vie en bonne santé.

Vous l’avez compris, vieillir en bonne santé c’est notre défi à tous pour réussir la société de longévité

 

DÉCOUVREZ LES ACTIONS D'AÉSIO POUR LA LONGÉVITÉ

Notre ambition est de vous accompagner à vivre mieux, chaque jour, y compris en prenant de l'âge. Chaque ride reflète nos inquiétudes, nos maladies et la perte d'êtres chers, notre stress au travail ou notre incompréhension, mais aussi tous nos fous rires et nos moments de complicité partagés, nos sourires moqueurs ou timides, nos rencontres. Nos souvenirs… Chaque ride nous définit. Chaque ride DOIT continuer à raconter son histoire, même pour les personnes âgées isolées.

À l’image de nos réussites comme la Cité des aînés, cette maison de retraite du futur, c'est en ce sens que le Groupe AÉSIO et ses partenaires ont entrepris de nombreuses actions pour favoriser le bien vieillir !

Ambition sociétale

Agir contre l’isolement des personnes âgées

Pendant le confinement, AÉSIO et MACIF ont déployé un dispositif solidaire, afin de soutenir ceux qui sont en première ligne pour agir contre l’isolement des personnes âgées.

Découvrir sur Agir contre l’isolement des personnes âgées

Ambition sociétale

Se mobiliser en faveur du grand âge

Le Groupe AÉSIO a identifié 10 projets, réunis sous le nom de "Carnets de la longévité", permettant de favoriser les parcours de vie de nos aînés, de développer la prévention pour augmenter leur espérance de vie en bonne santé ou encore de promouvoir leur participation sociale pour retarder l’entrée...

En savoir plus sur Se mobiliser en faveur du grand âge

Sur la même thématique